Relégable lors de l’arrêt du championnat en mars dernier, le Werder Brême a réussi à changer le cours des choses en décrochant le ticket pour le barrage à la dernière journée, puis en se maintenant à l’issue de cette double confrontation. 

Publicité


Dans une situation similaire à l’ASC

Le 13 mars dernier, la Bundesliga décidait de s’arrêter en raison de la pandémie de Covid-19. Avant-dernier et donc relégable, le Werder Brême s’attendait au pire avec une possible relégation « administrative ». Comptant – avec certes un match de plus à disputer – cinq points de retard sur le barragiste et neuf sur le premier non-relégable, le spectre de la relégation en deuxième division se dressait devant le champion d’Allemagne 2004.

Publicité


Finalement, le Werder parvenait à refaire son retard à la reprise du championnat à la mi-mai, dépassant même Dusseldorf, son concurrent direct dans la course au maintien, lors de l’ultime journée de championnat. Embarqué dans un barrage contre Heidenheim, l’ancien club de Valérien Ismaël et Johan Micoud s’en sortait grâce aux buts inscrits à l’extérieur, après avoir concédé un match nul et vierge à l’aller sur son terrain (0-0, 2-2).

Publicité


Dans le même temps, l’Amiens SC est toujours dans l’attente d’une décision de justice favorable, pour tenter de faire annuler sa relégation administrative en Ligue 2. 

Publicité


À lire aussi : 

Amiens SC : Le dossier Kakuta reste en stand-by

Amiens SC : Croyez-vous encore au maintien en Ligue 1 ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alain M.
Alain M.
3 mois il y a

N’est ce pas là une des meilleurs preuves à mettre en avant pour confirmer notre maintien en ligue 1 !? Allez Amiens !