Publicité


Désireux de démarrer la saison par une victoire, Benoît Sturbois est ressorti extrêmement frustré et déçu du match nul et vierge de son équipe contre Bully (0-0). Entretien avec l’entraîneur des Portugais d’Amiens.

Publicité


Quel est votre sentiment après ce match nul ?

C’est assez moyen. Au-delà du résultat nul assez frustrant, on n’a pas fait un bon match et le nul est plutôt équitable pour être honnête. Boulafrad est sorti au bout de vingt minutes et a deux côtes cassées. Mes pensées vont vers lui. Dans le contenu, ce n’était pas bon du tout. C’est le premier match où on est à ce point en-dedans. On savait qu’on allait avoir un coup de mou à un moment donné, on aurait préféré que ce soit plus tard. On sauve les meubles avec ce nul, même si en jouant comme on faisait depuis le début, on aurait pu espérer mieux. Maintenant, on ne va pas faire la fine bouche, se contenter du 0-0 et continuer à travailler.

C’est une espèce de faux-départ qui vous laisse sur votre faim…

C’est exactement ça. C’est un faux-départ parce qu’on espérait clairement faire mieux. Je n’ai pas d’explication. Mes joueurs ont déjoué, on est sorti du projet du jeu, on a joué à l’envers. Ca a été compliqué. On va tenter de remettre les têtes à l’endroit cette semaine. L’année dernière, on avait démarré par une victoire à domicile contre un promu, et on a vu ce que la suite a donné. J’ai fait le point avec le coach de la réserve, et ce n’était visiblement pas mieux. On va travailler à l’entraînement, mettre le bleu de chauffe pour gommer ce qui n’a pas été. On ne va pas tout remettre en question pour un match, mais on doit réagir assez rapidement.

Publicité


Propos recueillis par Romain PECHON

AMIENS PORTUGAIS – BULLY : 0-0 (0-0)

Première journée de Régional 2

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Delplanque

Avertissements : Njamen, Wable, Arkoub.

AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Touré, Wable, Devauchelle, Njamen – Arkoub, Facquier (c.) – Somo, Boulafrad, Piim – Poidevin

Remplaçants : Da Rocha, Yahiaoui, Zemmour

Entraîneur : Benoît Sturbois

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments