Avant le déplacement sur la pelouse d’Amiens Montières (D1), ce soir, Benoît Sturbois est revenu sur la bonne performance de ses joueurs contre Pont-Sainte-Maxence, le week-end dernier.

Publicité

Si le résultat est positif, qu’en est-il du contenu ?

Le contenu est très positif, et avec une victoire 4-1, le résultat l’est forcément aussi. C’était dans la lignée de ce que l’on a proposé à Camon, même venant de ceux qui sont entrés à l’heure de jeu, c’est ça qui est intéressant. Il n’y a pas eu de décalage comme on a pu en avoir contre Camon. Les consignes ont été respectées et les joueurs commencent à assimiler ce qu’on leur demande. Je demandais à avoir confirmation et je suis plutôt satisfait, même s’il y a encore un manque de réalisme offensif. Il y a eu 4-1 mais on aurait pu mettre quatre ou cinq buts de plus sur des face-à-face. Sur la dernière demi-heure, on s’est procuré cinq occasions franches et on n’en a mis qu’une.

Publicité

Mais ça va tout de même dans la bonne direction…

Ca va dans le bon sens, oui ! On est une équipe très joueuse, qui fournit aussi beaucoup d’efforts donc on peut comprendre ce genre de maladresse après tant d’efforts fournis par les joueurs.

Publicité

Quel est votre programme cette semaine ?

Nous avons un match amical prévu ce soir à Montières après deux entraînements en début de saison, pour donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas beaucoup eu. Ensuite il y aura encore une séance avant d’affronter Béthune samedi après-midi (ndlr : 16h30), à domicile.

Vous aurez donc droit à une grosse opposition…

Oui, ce sera une belle opposition face à une équipe prête athlétiquement. Ce sera un gros test par rapport au contenu. On va voir si on est capables de renouveler ce genre de performance face à une équipe bien préparée physiquement. Cela permettra de voir si les joueurs ont correctement avalé la préparation.

Propos recueillis par Romain PECHON

AMIENS PORTUGAIS – PONT-SAINTE-MAXENCE : 4-1

BUTS : Poidevin (1è), Somon (32è), Monteiro M. (40è), Monteiro I. (76è)

AMIENS PORTUGAIS : Gningue – Ribeiro, Wable, Duvauchelle, Touré, Arkoub, Facquier, Somon, Poidevin, Monteiro M., Piim.

Entrés en jeu : Crépin, Yaou, Bedrouni, Zemmour, Bourma, Alouasti, Yahiaoui, Monteiro I.

Entraîneur : Benoît Sturbois

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire