Nzeza Pululu Zerdab Zahir

Opposée à l’US Camon, l’équipe réserve de l’AC Amiens pouvait réaliser une excellente opération dans l’optique du maintien avec l’obtention de trois points. Mais malheureusement pour les joueurs de Benoît Sturbois, la maladresse en a décidé autrement. Retour sur la rencontre avec l’analyse de l’entraîneur de l’AC Amiens (b).

Publicité


Une pluie d’occasions manquées

Le ton du discours de Benoît Sturbois était bel et bien celui d’un entraîneur irrité après une telle performance de ses joueurs. Dominant outrageusement leurs adversaires, l’AC Amiens (b) n’a pris aucun point au stade Lucien Jovelin, ce dimanche. « C’est une énorme frustration, c’est le moins que l’on puisse dire, introduit-t-il. Camon a eu une seule occasion et ils l’ont marquée. Nous, on en a eu en première mi-temps six ou sept en touchant également le poteau. » Avant que la deuxième période ne prenne la même trajectoire, au plus grand dam de l’entraîneur amiénois. « Dans le contenu, c’était presque parfait ce que l’on a produit. On a eu la possession durant toute la rencontre, mais si on n’est pas capable de mettre des buts… » 

Publicité


Le résumé complet de la victoire de l’US Camon face à l’AC Amiens (b)

Car l’essence du football est bien la suivante : marquer des buts pour pouvoir prétendre à la gagne. Et cela, les joueurs de Benoît Sturbois n’ont pas réussi à le faire, au contraire des protégés de Titi Buengo. « Aujourd’hui, on a eu 0% d’efficacité, insiste l’entraîneur de l’équipe réserve de l’AC Amiens. On a eu beaucoup d’occasions manquées pour un seul match face à une équipe qui a déjoué. Ils n’ont pas cherché quoi que ce soit et ont joué avec leurs valeurs. Personnellement, ça me ferait chier que mon équipe joue comme ça (sic). Maintenant, chacun joue avec ses moyens. Nous, on a fait un bon match et on n’est pas récompensés car on perd. Je suis très frustré : si on rejoue le match ainsi, on le gagne tous les jours. Aujourd’hui, ça ne voulait pas rentrer. »

Publicité


Un plan de jeu bien ficelé mais infructueux

Malgré cette inefficacité menaçant encore l’AC Amiens (b) d’une relégation à trois journées du terme du championnat, Benoît Sturbois tient à souligner le contenu proposé par ses joueurs lors de l’intégralité de la rencontre. « En deuxième mi-temps, on est passé en 3-5-2 parce qu’on s’est dit qu’il fallait mettre plus de monde devant le but car on faisait pas mal de centres. Il faut aussi que Camon remercie grandement leur gardien, qui a été l’homme du match sur cette rencontre, assure Sturbois. Il a su être là au bon moment et a fait des arrêts décisifs. Nous, on n’a peut-être pas été assez déterminés devant le but. Dans la phase de conservation du ballon, de la recherche du déséquilibre, on a été très bon, mais dans la finition on a été très maladroits. »

Publicité


Les résultats du week-end en Régional 2

Sauvé par son poteau sur une frappe d’Ameur en première période, Baptiste Poil, le gardien camonois, a écœuré les joueurs de l’AC Amiens (b). A ce sujet, l’entraîneur de ces derniers commente. « Il y a des moments où on faisait les bons choix mais le gardien faisait les bons arrêts. C’est là que l’on voit qu’il nous manque Souhyl Ringot, l’attaquant numéro 1. Je ne veux pas refaire le match, mais je suis persuadé que s’il avait été là, ça aurait été différent, par rapport à un Camille Poidevin qui est en phase de progression, qui a fait son match, mais qui n’a pas l’expérience que possède Souhyl. »

Et avant d’accueillir Montataire, relégué, l’AC Amiens (b) devra, pour la deuxième fois, se déplacer à Roye-Noyon cette semaine pour son quart de finale de Coupe de la Ligue des Hauts-de-France. Arrêtée en raison des conditions climatiques exceptionnelles la semaine dernière, la rencontre se rejouera ce mercredi. Pour cette occasion, Benoît Sturbois assure s’interroger sur l’intérêt à porter envers cette compétition « car la priorité est le maintien en championnat. »

Jean-Baptiste PLOYART

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments