Bernard Joannin (Amiens SC) : « Il faut que ce championnat aille au bout »

Bernard Joannin

Président de l’Amiens SC, Bernard Joannin est intervenu sur l’antenne de RMC Sport pour expliquer la manière avec laquelle son club gère actuellement la crise du Covid-19, nécessitant l’arrêt des compétitions et la mise au chômage partiel de l’ensemble des employés du club. Morceaux choisis.

La suite après cette publicité

La gestion de la crise sanitaire à Amiens

« Tout le club, que ce soient les joueurs, le service administratif ou les éducateurs, tout le personnel est en chômage partiel. Aujourd’hui, c’est le virus qui commande, on ne sait pas quand on pourra reprendre. Tout le monde est resté sur Amiens, l’interdiction de déplacement prévaut également pour les joueurs. »

La suite après cette publicité

L’hypothèse d’une saison blanche 

« Avant de mal tourner et de me lancer dans les affaires, j’étais professeur d’éducation physique et sportive (EPS), il y a donc des valeurs que j’ai appris en même temps que ce métier, tout doit se décider sur le terrain. Il y a une telle jouissance à gagner sur un terrain que je ne peux concevoir que cette réalité. Il faut impérativement que ce championnat aille au bout. Les diffuseurs ont besoin qu’il y ait du spectacle jusqu’à la fin du championnat, la meilleure solution pour tout le monde est que le championnat reprenne ses droits, pour que la dernière tranche des droits TV soit payée. »

La suite après cette publicité

Une fin de saison au 30 juin ?

Reste à savoir quand nos joueurs seront en capacités de reprendre l’entraînement, si nos supporters pourront venir, tout ça est encore une totale inconnue pour tous. Je pense que si le confinement s’arrête le 15 avril, il faudra 15 jours de réathlétisation pour les joueurs, cela pourrait passer. En attendant, on doit passer plus de temps à être uni, à mener cette guerre contre un virus qu’il faut absolument battre, plutôt qu’à polémiquer. Ensuite, on pourra reprendre nos petites joutes du week-end. »

La suite après cette publicité

Source : RMC Sport

A lire aussi : 

L’UEFA fixe la date de fin de saison pour les championnats !

Amiens SC : Et si le championnat s’arrêtait finalement à la J27 ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire