Joannin Amiens SC
Panoramic

Invité de l’émission Salon VIP sur beIN Sports, Bernard Joannin a évoqué le combat juridique mené par l’Amiens SC au printemps dernier, le retour en Ligue 2 et ses ambitions pour cette nouvelle saison. Morceaux choisis.

Publicité

Son sentiment sur le début de saison 

« C’est toujours très difficile de gérer une descente, surtout une descente après un important combat juridique. La page est tournée mais il y a une équipe à reconstruire. Il est très difficile de faire jouer en Ligue 2 des joueurs de Ligue 1. On a donc fait le choix de donner un nouvel élan, de repartir sur un nouveau projet, de reconstruire. »

Publicité

Focalisé sur cette nouvelle saison

« Quand vous menez un combat comme on l’a mené, très médiatique en plus, il y a un moment de décompression quand le combat se termine, et qui plus est, quand vous l’avez perdu. Mais tout de suite après, vous reprenez vigueur et vous repartez sur un autre challenge. La Ligue 2 est un très beau championnat avec 10-12 équipes très fortes, comme Sochaux, Le Havre, Clermont et Toulouse. Ce sera un championnat très intéressant. »

Publicité

L’objectif de la saison 

« Il faut se rapprocher le plus possible de l’excellence. Je lui ai demandé (à Luka Elsner) de donner le meilleur de lui-même, d’amener l’équipe à la meilleure place possible. Ce n’est pas parce que vous allez dire qu’il faut être premier que les gens vont le faire. Il faut se concentrer sur les moyens pour y arriver. Luka (Elsner) a pour but de pratiquer un football total mais entre la volonté et la réalisation, il y a du chemin. »

Le rapport à son rôle de président

« J’essaie de ne pas être un président supporter mais un président bâtisseur. J’aime mon club mais je ne veux pas tomber dans les travers d’un président supporter. J’aime garder l’objectivité et reconnaître quand mon équipe joue mal, reconnaître que si on a perdu c’est pas de la faute de l’arbitre mais de notre faute. »

Source : beIN Sports

A lire aussi : 

Amiens SC : Bernard Joannin confirme le départ de Saman Ghoddos

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Nous serons prêts dans un mois »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire