Bernard Joannin : « L’Amiens SC joue le maintien en Ligue 2 »

Joannin Amiens SC
Panoramic

En marge de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, avant le déplacement à Troyes samedi, Bernard Joannin a voulu prendre la parole pour répondre aux critiques sur la situation de l’Amiens SC, quatorzième après onze journées de championnat.

Bernard Joannin tape du poing sur la table

« J’ai senti au travers des divers articles que vous étiez inquiets. Je veux rassurer les gens. Le club est en très bonne santé. Il y a dans la vie des entreprises, des moments de réussite, de victoire et des étapes qui sont un peu plus difficiles. Je vous avais prévenus mais j’ai l’impression que je ne parle pas correctement le français, que je n’arrive pas à vous faire entendre que le club à décidé de repartir d’une feuille blanche, de repartir sur un nouveau projet. Oswald (Tanchot), John (Williams), le centre de formation, la direction font partie intégrante de ce projet. Jamais, le club n’a eu une entente aussi forte entre toutes les composantes de ce même club. Jamais le club n’a été dans une telle unité pour bâtir un nouveau projet. Une descente en Ligue 2 est toujours compliquée pour les clubs qui ont subi ce schéma. »

John Williams (Amiens SC) : « L’histoire a été montée en épingle »

Yann Kombouaré, relais entre Tanchot et Williams

« Le projet se met en place, les dirigeants dirigent, la cellule de recrutement est là pour recruter, le coach pour manager ses joueurs. Entre la mise en place d’un projet et sa réussite, il y a entre deux et trois ans. J’ai donc demandé à Yann Kombouaré de mettre du liant pour que la transversalité entre tous les services du club se fasse mieux. Il sera donc le coordinateur entre tous ces services. J’espère que c’est la dernière fois que je vous explique les choses, je souhaite que vous mettiez de la positivité dans vos articles, que vous disiez enfin la vérité : qu’Amiens joue le maintien en Ligue 2, que nous nous battons pour la pérennité du club et que nous avons enfilé nos habits de combat. Soyez avec nous, essayez de comprendre comment on s’organise pour gagner un jour. Dans dix ans, ce club sera toujours solide. Ce combat ne peut se faire que dans la convivialité. »

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ced
Ced
2 mois il y a

Incompréhensible l’explication de vouloir repartir de 0 quand on avait au club Christophe Pellissier qui se proposait de faire grandir le club sur le long terme ! Il aurait pu être le Guy Roux d’Amiens. Comment avez vous pu le virer de cette façon ? Mais on a préféré le virer pour renforcer l’influence d’un directeur sportif qui ne connaît manifestement rien au foot, comment on bâtit une équipe, un collectif, et non faire du trading en misant sur des coups très souvent fouareux dans les dernières minutes du Mercato, quand le fax veut bien fonctionner… …. Mr Joannin soit vous êtes déconnectés de la réalité, soit vous êtes dans le déni ?…. Reprenez vos anciens commentaires, vous verrez que voys êtes dans la contradiction en permanence
Acceptez une bonne fois pour toute vos erreurs et assumez les au lieu de raconter n’importe quoi aux supporters pour tenter de vous disculper, et arrêtez de culpabiliser ceux qui ne font pas de langue de bois.
La vérité c’est qu’actuellelent l’ASC est nul et bien loin du niveau qu’il avait atteint avec un coach que vous n’avait pas voulu garder par soutien pour un ami….

Pascal D
Pascal D
2 mois il y a

Ce ne sera pas le premier club qui sera en difficulté après une descente en ligue 2.
De plus, 2020 est une année particulière, descente, recours en justice, covid 19, changement d’entraîneur, 80% de joueurs partis dans d’autres clubs, les meilleurs de surcroît.
Il n’y avait rien de favorable pour faire une bonne saison.
Nous devons prendre des points pour se sauvegarder en ligue 2. je pense que c’est largement possible avec la qualité de certains joueurs. L’entraineur doit également faire les bons choix et mettre les meilleurs: Papaud qui est vraiment un joueur au dessus du lot avec Lusamba.
Bon en résumé, c’est une année galère à effacer de nos mémoires pour repartir avec un véritable projet l’année prochaine. Restons optimistes.
Allez Amiens

Marc D
Marc D
2 mois il y a

Quel menteur johanin

Lu
Lu
2 mois il y a

Mdr!!! C’est fini  » La Revanche  » Monsieur le Président ???
Donc encore un mensonge que vous nous avez annoncé. Vous saviez déjà en début de saison où vous vouliez aller…. Quelle ambition vous portez à tous ceux qui se sont engagés pour vous suivre avec les abonnements, pour les aménagements réalisés au club avec l’argent public !!!
LAMENTABLE, et à bientôt en National….

Amiens SC Tanchot Alphonse

Amiens SC : Un timide sursaut avec Tanchot

Amiens SC Juan Otero

[J12] Troyes – Amiens SC : Sans Otero et Lewis