Bernard Joannin (Amiens SC) : « La fin de saison sera difficile »

Amiens SC Joannin
Panoramic

Alors que les supporters de l’Amiens SC ont manifesté leur mécontentement en déployant de nouvelles banderoles dans tout Amiens avant la victoire contre Troyes (3-1), Bernard Joannin a tenu à leur lancer en message pour leur promettre un futur plus heureux à partir de la saison prochaine.

Le maintien et rien d’autre pour l’Amiens SC 

« Il était très difficile pour les coaches de mettre en place un plan de jeu alors que la préparation a été faite avec des joueurs différents de ceux qu’on a actuellement. C’est difficile quand on descend de Ligue 1 en Ligue 2, je me tue à l’expliquer. La fin de saison sera difficile. On a besoin de toutes les forces du club, les joueurs, le staff, les dirigeants mais aussi de tous nos supporters et abonnés. Il faut qu’on sente que la ville est derrière nous et que nous avons tous cet objectif de maintenir le club en Ligue 2. De façon à avoir l’année prochaine, après avoir digéré cette descente, une politique sportive ambitieuse. Il faut être réaliste et concentré sur cet objectif du maintien en Ligue 2. Mon travail est de faire que personne ne soit en dehors de ce projet. »


Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Cette victoire fait du bien ! »

Un nouveau plan sur trois ans

« C’est toujours difficile d’être compris par les supporters quand on est président. Ma première mission est d’assurer l’avenir du club sur le long terme, pour que jamais le club ne puisse imploser. Pour ça, on doit avoir une politique financière rigoureuse, parfois incompatible avec une politique sportive ambitieuse. Il faut donc se battre sur cette fin de saison pour digérer cette descente en Ligue 2, réussir notre maintien et l’année prochaine sur un plan à trois ans avoir une politique sportive ambitieuse. »


Source : Amiens SC Football

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DetoiZ
DetoiZ
29 jours il y a

A tout ce qui peuvent critiquer ce club, ce président et la gestion en général… prenez un peu de recule. AMIENS est monté en ligue 1 combien de fois VS combien de situation et annee catastrophique jusqu’à perdre un statut de pro ? Regarder le nombre de club qui n’anticipe pas et finit en national ou cfa car la DNCG passe par la… oublié que les droits TV ont été une cata, le budget réservé à la descente non versé actuellement et surement divisé par 2 ! Des salaires de joueurs de ligue 1 incompatible avec un club de ligue 2, il a fallu assurer une stabilité financière, avoir de la trésorerie. Cela a permis de lancer des jeunes qui seront titulaires de demain ou nous ferons un banc de qualité pour les 2 années à venir, avec quelques renfort cela peut être très intéressant. Vous êtes 8eme à 12eme avec des jeunes et 1 à 2 ans après avec le même groupe vous êtes dans les 6 premiers, si vous renforcé intelligemment c’est la monté et du coup un montée pour durée et non des allés retours comme trop de club de ligue 2 peuvent faire… le recrutement et la gestion d’AMIENS se n’est n’y paris, lyon, nantes etc.. et n’y Football manager ou Fifa 2021 !!! 😅 c’est 5 joueurs achetés entre 1,5 et 4,5 millions avec 3 paris dont 2 étranger et non 5 joueurs de 10 millions ou il est peu compliqué de faire des erreurs… après on peut aller en ligue 1 avec 1 joueurs de 25 millions et 19 joueurs à 150000€ 🤣🤣🤣
En espérant que vous preniez du recule et un peu de bon sens… merci de nous avoir permis d’être pour la première fois en ligue 1 et de faire connaître AMIENS !

Last edited 29 jours il y a by DetoiZ
Jean-pierre Prud'homme
30 jours il y a

Il est clair que la saison prochaine ,nous abonnés , seront moins gentil .il n’est nullement question de leur faire de nouveau cadeau d’une saison .si rien n’est fait comme l’a fait Brest l’année prochaine , ils pourrons s’assoir sur nos abonnements.ce sera notre revanche à nous , la mort dans l’âme,mais quand même .

supp-asc-nord
supp-asc-nord
30 jours il y a

Il n’a pas l’impression de se foutre de notre gueule le BJ? Elle est belle « sa revanche à prendre ». Cette année c’était plutôt « la monnaie à prendre ». Et il en a pris. Plein. Trop ? Ça sent quand même la vente du club. Sain financièrement certes, mais pour le reste c’est la cata sur les choix stratégiques : John Williams fait des choix eux aussi catastrophiques dans le recrutement, les joueurs sont tous là prêts à jouer en Mars depuis 2/3 ans. Luka Elsner a récupéré une équipe faite de bric et de broc, a fait illusion 3 mois et c’est tout. Oswald Tanchot fait lui aussi « avec ce qu’il a ». Bref son plan sur 3 ans, c’est encore uniquement de la comm’, pour que le « bas peuple » la ferme, puisqu’il n’y comprend rien à ce business spectacle fait pour les hommes successful comme lui. Ne parlons pas de ses relations avec les journalistes puisqu’il qu’il les méprise cordialement. Jojo, arrête de nous prendre tous pour des cons.

TELLIER JEAN-JACQUES
TELLIER JEAN-JACQUES
30 jours il y a

Si l’ASC se maintient?? Il sera grand temps de penser à un très sérieux recrutement afin d’éviter les erreurs passées(Je pense au recrutement de Mendoza qui a été une erreur) pour penser à retrouver la L1

Fergas
Fergas
30 jours il y a

T’en n’as jamais marre, de toujours nous ressortir les mêmes salades ???

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Une victoire qu’on a su provoquer »

Amiens SC Mulazzi

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Il faudra nous juger l’année prochaine ! »