Bernard Joannin (Amiens SC) : « La France peut revenir sur sa décision et reprendre les championnats »

Bernard Joannin

Très présent dans les médias depuis l’annonce de la relégation de l’Amiens SC, Bernard Joannin a réagi à la reprise du championnat d’Allemagne, la Bundesliga. Et selon le président picard, cette expérience doit amener les dirigeants du football français à réfléchir sur les décisions prises le 30 avril dernier.

La suite après cette publicité

L’Allemagne en exemple

« Cette reprise en Allemagne s’est bien passée. En regardant ces rencontres, cela m’amène des regrets car cette décision de prononcer la fin des championnats était trop hâtive. Je veux toujours qu’on annule la relégation administrative d’Amiens que je trouve injuste, incohérente et infondée alors qu’il restait dix journées. […] La France peut revenir sur sa décision et reprendre les championnats si les conditions sanitaires sont réunies et que la pandémie continue de fléchir. Ce n’est pas déshonorant de revenir si on trouve que celle-ci était trop hâtive. Nous étions le premier club à faire passer les tests à tout le staff ainsi que les joueurs. L’Allemagne a donc repris samedi la compétition, le Portugal le fera la semaine prochaine, l’Italie et l’Espagne ont repris l’entraînement et l’Angleterre attend. Les Pays-Bas et la Belgique ont arrêté mais n’ont effectué aucune descente (ndlr : la Belgique a décidé de procéder à une descente par niveau). L’équité sportive doit primer. »

La suite après cette publicité

Source : Le Parisien

A lire aussi : 

Alexis Blin (Amiens SC) : « Je le vois comme une injustice »

Habib Beye : « La règle a été d’arrêter le football et il faut s’y tenir »

2 Commentaires

  1. La France en arrêtant la saison 2019 2020 a choisi brillamment de suivre des championnats internationaux majeurs que sont le Congo, l’Écosse, Malte ou encore le Venezuela. Bravo Monsieur Le Graet, après le Bus de Knysna, la F.F.F. en sort une fois de plus grandie !

  2. Du bon sens Bernard. Merci pour votre action pour le club.
    Le club et les supporters peuvent être fiers de votre attitude digne et constructive en ces temps difficiles.
    Vous ne cédez pas à l’énervement.

Laisser un commentaire