Quelque peu vaincu par la Ligue de football professionnel et la Fédération française de football qui ont refusé l’extension de la Ligue 1 à 22 clubs, l’Amiens SC de Bernard Joannin continue de se battre pour se maintenir grâce à la justice.

Une affaire de principe

L’Amiens SC entame son dernier combat pour espérer accrocher un maintien en Ligue 1. Relégué par les instances du football français, le club amiénois tente un ultime recours devant le Conseil d’État. « Si cette décision c’est de nous faire rejouer en Ligue 1, nous rejouerons en Ligue 1. Si la décision du Conseil d’État est de nous faire jouer en Ligue 2, nous jouerons en Ligue 2, explique Bernard Joannin. Mais nous ne lâcherons pas. C’est le sport qui nous intéresse. » Cet amour du sport, c’est ce qui motive le président de l’ASC à continuer. « Il y a de la place pour Amiens puisqu’on l’a prouvé en restant 3 ans en Ligue 1, ajoute-t-il. Il y a même la place pour un football « puant ». Il y a la place pour le sport. Arrêtons de toujours parler d’argent. Parlons de sport, parce que c’est l’essence même de notre engagement. »

Habité par une soif de justice depuis le début de l’affaire, le dirigeant samarien estime qu’il n’a jamais été esseulé. « Quand tu mènes des causes justes, tu n’es jamais seul. Et je ne suis pas seul car j’ai reçu beaucoup de messages de présidents de Ligues, de présidents de districts après cette assemblée, affirme le président de l’Amiens SC. Ils m’ont encouragé parce qu’ils trouvaient que mon combat était juste. Donc comme d’habitude je parle avec mon coeur, je suis un passionné. Alors j’espère que le Conseil d’État va revoir une nouvelle fois ce dossier et j’espère qu’il lui donnera une issue favorable. » Ce qui est désormais la seule issue pour voir Amiens rester en Ligue 1, après les différents votes réalisés à la LFP et la FFF.

Source : France TV Sport

A lire aussi :

Nathalie Boy de la Tour (LFP) : « La crise a mis en lumière la lourdeur de la gouvernance »

Amiens SC : Bernard Joannin dénonce les « informations biaisées et erronées » de la Ligue !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire