Bernard Joannin

Débouté par l’Assemblée générale de la LFP à propos du format de la Ligue 1 à 22 clubs, l’Amiens SC n’entend pas pour autant rendre les armes aussi facilement. Déçu par ce nouveau vote, Bernard Joannin en appelle désormais à l’assemblée générale de la FFF, afin qu’elle ne valide pas la convention LFP-FFF. Dans le cas contraire, le club picard poursuivra son combat en justice. 

Publicité


Un vote motivé par de mauvaises considérations

« Cela fait maintenant des mois que l’on nous explique qu’une Ligue 1 à 22 est impossible et que l’unanimité du monde du football serait opposée à cette solution. Or, je constate que nous avons déjà réussi à convaincre plus d’un quart des clubs votants de la légitimité d’un tel format, et nous continuerons à le faire dans les prochaines semaines. La seule chose que démontre ce vote, est que ce sont exclusivement les intérêts financiers qui mènent les membres de l’AG de la LFP à se positionner contre un format à 22, ce que je déplore. »

Publicité


Intransigeant sur le format à 22 clubs

« La question était simplement de savoir si le football professionnel français était prêt à faire preuve de solidarité en cette période de crise exceptionnelle et à partager le montant des droits télévisés à 22 plutôt qu’à 20. Les membres de l’AG de la Ligue y ont répondu négativement. Je le déplore profondément. Cette posture ne correspond pas aux valeurs du football français, qui doivent toujours prévaloir et pour lesquelles je continuerai à me battre. Une solution respectueuse de l’équité sportive et des intérêts des clubs est parfaitement envisageable. »

Publicité


Un appel à la FFF

« Je lance maintenant un appel aux membres de l’Assemblée fédérale de la FFF, qui représentent aussi le football amateur, pour qu’ils refusent de valider ce vendredi la convention FFF/LFP qui exclut la possibilité d’une Ligue 1 à 22 la saison prochaine ! Nous nous tenons de toute façon prêts à déposer un nouveau recours en référé devant le Conseil d’Etat.»

Publicité


A lire aussi : 

Ligue 1 à 20 : Le communiqué de la LFP

Amiens SC : L’AG de la Ligue entérine la Ligue 1 à 20 clubs

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments