Bernard Joannin (Amiens SC) : « Pas un combat contre Noël mais un combat contre une décision politique »

Après avoir lancé un appel à Noël Le Graët pour qu’il revienne sur sa volonté de procéder aux descentes prévues en début de saison, suite à l’arrêt prématuré et définitif du championnat pour cause de pandémie du Covid-19, Bernard Joannin a tenu à rappeler qu’il ne menait pas un combat contre le président de la FFF mais pour la sauvegarde des intérêts de son club.

Un combat pour l’équité

« Je n’effectue pas un combat contre Noël mais un combat contre une décision, une décision politique. La position d’un président de fédération est toujours difficile, je veux juste dire sa que sa solution n’a pas été solidaire, humaine, et qu’il y avait d’autres alternatives. Nous sommes en guerre, en guerre contre le virus, cette guerre est terrible et va nous toucher économiquement tous ! Je pense que le football aurait dû faire preuve de solidarité et d’humanité. Nous organisons une conférence de presse mardi où nous allons faire valoir nos droits devant la justice contre cette décision politique. C’est vraiment dommage que le football n’ait pas eu la volonté de sortir grandi de cette épreuve. Cette décision a été prise avec rapidité, sans concertation, sans réflexion, par rapport à la triple peine que cela impose aux clubs, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Tout ça est très dangereux pour le monde du football. Il aurait vraiment été plus raisonnable de prendre le temps, de voir comment la maladie évoluait et comment ça se passait dans les autres pays. Il était urgent de ne pas se presser et de prendre des décisions en concertation. »

Source : Amiens SC Football

A lire aussi :

Thomas Monconduit (Amiens SC) : « Je ne comprends toujours pas »

Amiens SC : Christophe Jallet veut sonder les joueurs de Ligue 1 à propos d’un championnat à 22 !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Didier GEDON
Didier GEDON
8 mois il y a

Bonjour Bernard,

Le fait de pénaliser ASC est non seulement inadmissible pour le club mais pour tout le football Picard qui perd sa locomotive
Didier GEDON ex président du SC ABBEVILLE

Amiens SC : Christophe Jallet veut sonder les joueurs de Ligue 1 à propos d’un championnat à 22 !

Nicolas Holveck (Rennes) : « C’est légitime de défendre son club mais ce n’est plus un sujet »