Il est impatient d’entamer une nouvelle saison en Ligue 1. Le président Bernard Joannin a affiché toute son ambition devant médias et partenaires lors de la soirée de présentation de l’effectif professionnel, mardi soir.

Publicité


Joannin : « Une structuration progressive »

Dans la cour des grands pour une deuxième saison consécutive, l’Amiens SC va une nouvelle fois lancer sa saison avec un déplacement prestigieux. Un an après le Parc des Princes, théâtre de la présentation de Neymar, les Picards iront cette fois-ci à Lyon. Un match en effet loin d’être anodin aux yeux de Bernard Joannin : « Ce sera une petite revanche. Après le match là-bas (ndlr : 3-0, le 14 avril), mes joueurs avaient la haine parce qu’ils étaient persuadés d’être passés à côté de ce match. De ne pas avoir donné le meilleur d’eux-mêmes. Je suis persuadé qu’ils seront revanchards. »

Publicité
Publicité


Un message volontaire qui transcrit donc parfaitement l’état d’esprit qui domine actuellement au sein du club. Sans perdre de vue le chemin parcouru depuis trois ans, les dirigeants amiénois gagnent en ambition et comptent faire fructifier cette montée en puissance. « Le but de chaque entreprise est de s’installer dans une phase de progrès. De la rendre autonome au-delà de ma personne, commente Bernard Joannin. Les hommes sont importants mais les hommes passent. Ce sont donc les structures qui prédominent, ce que l’on appelle l’institution. Et le club est devenu une grosse entreprise. »

Publicité


L’Amiens SC demeure un jeune club au sein du monde professionnel. Il suit néanmoins une ligne de conduite lui permettant de passer un à un les obstacles qui se dressent sur sa route. Désormais, tout cela demande confirmation lors de cet exercice 2018/2019 qui pourrait bien être celui de la consolidation.

Publicité
Publicité


Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments