Bernard Joannin Amiens sc

Satisfait par la victoire de son équipe contre le LOSC (1-0), à l’occasion du premier match à domicile de la saison et de l’ère Luka Elsner, Bernard Joannin a souligné les progrès effectués par l’Amiens SC, une semaine après la défaite à Nice. 

La saison de l’Amiens SC est lancée

« Ce qui est important, c’est que le groupe a eu une réaction. Ils avaient pris un petit coup sur la tête après ce but à la dernière seconde à Nice, reconnaît Bernard Joannin. On a retrouvé notre collectif, en se montrant très solide en défense et sur les coups de pied arrêtés. » Les Amiénois ont également été plus inspirés en attaque, autour de leur maître à jouer, Gaël Kakuta. « On a développé un jeu de qualité avec notre cher Gaël à la baguette, se félicite le président de l’ASC. Même s’il est vrai que Lille a joué à dix, on a déjà vu des équipes gagner en infériorité numérique. »

Et même si Amiens n’a pas été souverain à onze contre dix, Serhou Guirassy a finalement inscrit l’unique but de la partie, synonyme de première victoire de la saison. « Cela donne de la confiance mais j’étais confiant parce qu’on a bonifié l’équipe de l’an dernier qui était déjà très solide, analyse Bernard Joannin. Cela nous donne de bons espoirs, cette victoire lance la saison, cela fait plaisir à tout le monde. C’est la récompense du travail accompli et ça installe tout le monde dans la bonne humeur. Maintenant, le chemin est encore long, il reste 36 matches. »

Soit autant de batailles à livrer dans l’optique du maintien, ce qui reste le seul et unique objectif de l’ASC, dont la saison est désormais lancée.

R.P. (avec France Bleu Picardie)

À lire aussi :

Alexis Blin : « Une soirée positive pour tout le monde »

Gaël Kakuta : « Un jour spécial pour moi »

Luka Elsner : « Ce match pose une bonne base »

Laisser un commentaire