Bernard Joannin : « J’ai un management très participatif »

Invité de la Tribune des Sports de France Bleu Picardie lundi soir, Bernard Joannin est revenu sur la polémique de ses vacances au mois de janvier, en plein mercato hivernal particulièrement agité pour l’Amiens SC. 

Bernard Joannin assume son mode de fonctionnement

Outre le dossier du retour possible de Gaël Kakuta, finalement avorté dans les ultimes heures du mercato hivernal, l’autre sujet principal du mois de janvier concernant l’Amiens SC était l’absence de Bernard Joannin en pleine période de transferts. Conscient du problème que cela a pu poser au public amiénois, le président de l’Amiens SC a souhaité préciser sa position au micro de France Bleu Picardie : « J’ai toujours l’habitude de partir en vacances au mois de janvier. C’est un moment de décompression important et un moment de réflexion qui me permet aussi de mettre en place des stratégies, aussi bien pour Intersport que l’Amiens SC. »

En outre, Bernard Joannin assure avoir « un management très participatif« , où il « donne de grandes responsabilités aux cadres« . Et de poursuivre : « Si vous employez des gens de talent, vous leur donnez des délégations de talent. C’est ce que j’essaye de faire. » Et si certains ont pu avoir le sentiment qu’il était déconnecté des réalités, Bernard Joannin précise qu’il était « en call-conférence tous les matins pendant trois heures« . « Par le biais des visioconférences, j’étais donc présent, assure l’intéressé. Je comprends cette réaction. Mais il n’y a que ceux avec qui je travaille depuis longtemps qui savent comment je fonctionne. »

Source : France Bleu Picardie

Laisser un commentaire