Bernard Joannin : « Je suis fier de vous »

Bernard Joannin

Heureux de la performance réalisée par son équipe, qui disputera une troisième saison consécutive en Ligue 1, Bernard Joannin était particulièrement ému au moment de s’exprimer devant les partenaires du club, vendredi soir. 

Une aventure lancée en 2015

En sursis depuis plusieurs semaines, Amiens a finalement sauvé sa peau à l’issue d’un dernier match remporté contre Guingamp (2-1), vendredi. Quinzième pour sa deuxième saison parmi l’élite, le club picard a réalisé un nouvel authentique exploit. « Quand on regarde le classement, on voit derrière nous Toulouse, 80 millions d’euros de budget. On voit Monaco, 250 millions d’euros de budget. Et nous, avec 35 millions d’euros, on est devant eux, se félicite Bernard Joannin. C’est pour une raison très simple, c’est parce que nous vivons une véritable aventure humaine ensemble. Il n’y a que ça qui me motive. »

Et s’il goûte pleinement au succès du club aujourd’hui, le président de l’Amiens SC n’oublie pas d’où il vient. « Si je vous avais dit il y a cinq ans, les yeux dans les yeux, que nous serions une troisième année en Ligue 1, vous m’auriez ri au nez et globalement vous auriez eu raison, reconnaît-il.  N’oublions jamais ces années en National, rappelez-vous comment ça a été difficile. Ensemble, on a fait un bout de chemin extraordinaire. Seul le travail et la relation qu’on a créée ensemble nous a permis d’en arriver là. Je suis fier de vous avoir connu, d’avoir travaillé avec Christophe (Pélissier) et son staff et d’être votre président. Merci à tous. »

R.P.

2 Commentaires

  1. Si l’Amiens sc en est là aujourd’hui, c’est aussi grâce à des présidents de clubs qui savent aussi s’investir dans leur club tant sur le plan sportif qu’humain. Pour ça, merci Monsieur Joannin d’avoir permit à l’ASC de figurer parmi l’élite du football français, de s’y maintenir, et de donner l’image d’un beau football. Et ce depuis la National. Merci à NOTRE coach, coach Pelissier, notre druide, notre pierre de base, notre magicien pour ces années fastueuses et qui ne demandent qu’à monter en puissance et en saveur telle une crème Chantilly parfaitement montée. Merci au Staf, Olivier Lagarde, Simon Luc, Romain Poyet et les autres. Merci aux joueurs, qui mentalement n’ont rien lâchés, et qui ont montrés qu’ils étaient plus qu’un groupe. Avec d’avantages d’automatisme et de conditions physiques, l’équipe, (suivant les arrivées et surtout les départs), n’en sera que pus forte. Merci aux spectacteurs, supporters Amienois, et supporters du Nord, qui comme à chaque match mettent cette ambiance de L1 qu’on adore dans notre t’chio stade si familiale et si beau désormais. AMIENS en L1, rendez vous en Août prochain.

  2. Président je suis un homme heureux car comme je l’avais écrit aux joueurs ,j’étais convaincu que tous ensemble on pouvait le faire ,et c’est ce qui s’est passé hier soir ! Ainsi et pour la troisième année consécutive Amiens jouera la saison prochaine en ligue 1 .Qu’elle fierté pour tous les supporters Amiénois, la Région, les partenaires ,le staff et tous les dirigeants du club.Comme vous l’avez annoncé hier soir ,vous travaillez depuis plusieurs mois au profil de l’équipe pour la saison prochaine et je pense que bientôt Amiens sera capable de jouer en ligue 1 autre chose que le maintien, soit un nouveau challenge ou nouveau projet de stabilité, et c’est peut-être cela qui incitera Christophe Pelissier à rester encore une ou deux années à l’Asc et fera venir de nouveaux joueurs .En tout cas je vous dis encore merci pour tout ce que vous apportez à L’Asc et le bonheur que nous ressentons d’avoir une équipe avec cet ADN et nous sommes fiers d’êtres Amienois ! Merci …
    Sylvestre.Abonné.

Laisser un commentaire