Bernard Joannin : « Les résultats ne sont pas à la hauteur mais… »

Joannin Amiens SC
Panoramic

Interrogé sur la situation sportive de l’Amiens SC, à la veille de son déplacement à Troyes, Bernard Joannin a reconnu que le classement actuel n’était pas conforme à ses attentes. Néanmoins, le président amiénois se veut optimiste pour la suite, persuadé que la direction actuellement prise est la bonne. 

Bernard Joannin demande du temps

« Oswald (Tanchot) travaille pour que je me reconnaisse dans cette équipe. Mais comme on dit, il y a des temps pour tout. Oswald a pris cette équipe alors qu’il n’a pas contribué à la choisir. Il prend l’équipe comme elle est et il essaie de lui donner un style de jeu qui convient à Amiens, que les gens ici aiment. Il est dans ce travail de construction. Le groupe vit bien. Les résultats ne sont pas à la hauteur de l’investissement mais j’ai plutôt l’impression que quand les gens travaillent, font sérieusement leur métier, ça viendra. On n’est pas contents mais c’est normal vu les événements, le contexte économique et sportif. Le contraire serait anormal. Cette équipe a des failles sinon elle serait en tête mais on travaille pour qu’elle s’améliore. »

Bernard Joannin : L’Amiens SC joue le maintien en Ligue 2″

Espérons pour Amiens que ça vienne assez vite afin de ne pas jouer à se faire peur au cours d’une saison de tous les dangers, bien loin de l’objectif du top 10 en Ligue 1 évoqué au moment du départ de Christophe Pelissier.

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fergas
Fergas
1 mois il y a

Circulez, il n’y a rien à voir…
Il n’y a pas longtemps, il y avait une « revanche à prendre »… Maintenant ,si je comprends bien, on va « essayer » de se maintenir en ligue 2..
Et quoi penser d’un responsable du recrutement tellement investi pour l’ASC qu’il préfère la lumière de Biarritz aux couloirs de la Licorne ? L’ASC paye – t – elle ses déplacements d’un bout à l’autre de la France ?… Au moins, on saurait à quoi sert l’argent de la vente des joueurs : indemniser un recruteur, plutôt que de payer des recrutés…

Amiens SC Opoku

Nicholas Opoku (Amiens SC) : « Ramener l’équipe vers le haut »

Yoann Touzghar Troyes Amiens SC

[J12] Troyes – Amiens SC : Yoann Touzghar, l’atout numéro 1