Bernard Joannin : « On ne connaît jamais de crise »

Invité de la Tribune des Sports sur France Bleu Picardie, Bernard Joannin est revenu sur l’importance du succès contre Caen. Si le président de l’Amiens SC assure qu’un mauvais résultat n’aurait pas plongé son équipe dans la crise, il est bien conscient de l’importance des trois points empochés. 

Une sérénité constante 

Bernard Joannin était pour le moins dithyrambique au moment d’évoquer la performance de ses joueurs face à Caen, samedi dernier. « J’ai trouvé l’équipe exceptionnelle de courage et de lucidité, s’enflamme-t-il. J’ai aussi trouvé la Tribune Nord et l’ensemble du stade exceptionnels. C’est la première fois que je ressens une telle ferveur. » Conscient de l’enjeu, l’ensemble du club s’était mobilisé pour le plus grand plaisir de son président : « Petit à petit, ensemble, on progresse, on essaye de s’améliorer et on tente que tout cela fasse osmose. »

Et le soulagement était d’autant plus grand qu’Amiens aurait pu s’enfoncer dans la crise en cas de défaite. « Non, réfute Bernard Joannin. La victoire évite de la tristesse, cela aurait été des centaines d’heures de travail entamées pour un mauvais résultat. En tout cas, il n’y aurait pas eu de crise en cas de défaite. » Et ce, parce que les dirigeants se montrent pour le moins serein, selon le président de l’Amiens SC : « C’est ce qui fait la force de l’Amiens SC en ce moment. On ne connaît jamais de crise, même dans les moments difficiles on a cette sérénité à ne pas mettre de fausse pression au staff et aux joueurs. On sait qu’ils ont conscience de l’enjeu, il n’y a pas besoin d’en rajouter. »

Toutefois, une relégation ne marquerait-elle pas un coup d’arrêt dans le projet de développement du club ? « Avec les cinquante actionnaires, on veut construire un projet pérenne, rappelle Bernard Joannin. Maintenant, il peut y avoir des aléas et l’accident industriel peut arriver. » On souhaite bien évidemment tout l’inverse à l’Amiens SC !

Source : France Bleu Picardie

Laisser un commentaire