Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Aujourd’hui, évoquons le milieu de terrain sud-africain Bongani Zungu, blessé une bonne partie de la saison.

Publicité


Le fait marquant

Le 2 septembre 2018, Bongani Zungu se rompt les ligaments croisés antérieurs du genou au stade Geoffroy Guichard. Pressé par Loïs Diony, l’international sud-africain se blesse en reprenant appui sur son pied gauche en tenant la possession du ballon et restera au sol pendant plusieurs minutes. Finalement, le milieu de terrain souffrant cédera sa place à Saman Ghoddos. Une blessure qui l’immobilisera pendant de longues semaines et l’empêchera de jouer pendant près de sept mois.

Publicité


Sa saison en bref

La saison aura été longue pour Bongani Zungu. Titulaire en début de saison, l’ancien joueur de Guimarães a passé la plupart de son temps à l’infirmerie pour récupérer d’une grave blessure. De retour progressivement lors du mois de mars en équipe réserve, le milieu axial a retrouvé les terrains, comme un symbole, face au club contre lequel il s’était blessé, l’ASSE. Ensuite, il n’a été qu’à une seule reprise titulaire en Ligue 1, contre Nantes, ce qui pose la question de sa capacité à retrouver le niveau qui était le sien lors de la saison dernière. Bongani Zungu a tout de même réussi à retrouver des capacités puisqu’il sera de la partie pour jouer la Coupe d’Afrique des Nations. Suffisant pour les Bafana Bafana ?

Publicité


Amiens SC : Du repos pour Ghoddos, Konaté à la CAN

Ses statistiques

En championnat : 5 matches, 2 cartons jaunes

La moyenne des rédacteurs

5/10

Votre avis compte !

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Bongani Zungu pour sa saison 2018/2019.

Publicité


Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments