Bilan 2018/2019 : Cheick Timité, l’éclosion au grand jour

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Poursuivons aujourd’hui avec Cheick Timité, jeune joueur qui a fait son trou en Ligue 1 en étant issu de l’équipe réserve de l’ASC.

Le fait marquant

Le 23 décembre 2018, Cheick Timité est titularisé pour la première fois de sa carrière en Ligue 1. Après des performances louables en coupe de la Ligue avec un but marqué contre Lyon, l’espoir ivoirien âgé de 21 ans profite de l’absence de Moussa Konaté au poste d’attaquant de pointe pour trouver sa place. Il enchaînera par la suite 14 titularisations sur les 20 derniers matches de l’Amiens SC, soit à ce même poste, soit en tant que milieu droit. Preuve que les jeunes ont aussi leur place à faire valoir au sein de l’effectif du club picard.

Amiens SC : Cheick Timité a séduit Olivier Lagarde

Sa saison en bref

De retour d’un prêt à Dunkerque, en National, où il s’était illustré à plusieurs reprises en étant auteur de six buts, Cheick Timité a démontré par ses performance qu’il pouvait évoluer en Ligue 1. Évoluant en National 3 aux côtés de Stanley Ségarel notamment lors du début de saison, le joueur passé par Ajaccio a surpris les supporters sur ses premières entrées en jeu. Au point d’en trouver une place de titulaire lors de la fin de la saison 2018-2019. Toutefois, il a du faire face à la concurrence de Juan Otero au poste de milieu droit.

Ses statistiques

En championnat : 27 matches dont 15 en tant que titulaire, 1 but, 1 passe décisive, 2 cartons jaunes, 40 fautes commises, 25 fautes subies

En coupe : 2 matches dont 1 en tant que titulaire, 2 buts

La moyenne des rédacteurs

5,5/10

Votre avis compte !

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Cheick Timité pour sa saison 2018/2019.

Laisser un commentaire