Bilan 2018/2019 : Khaled Adenon, la saison des paradoxes

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Abordons aujourd’hui le cas de Khaled Adenon, passé par tous les sentiments cette année. 

Le fait marquant

Samedi 12 janvier – Expulsé à l’occasion de la réception du Paris Saint-Germain (0-3), Khaled Adenon a longtemps pensé avoir perdu gros ce jour-là. D’autant que l’international béninois ponctuait un mois de janvier compliqué par une sortie en demi-teinte contre l’Olympique Lyonnais (0-2), en Coupe de France. Derrière ça, l’expérimenté défenseur de 33 ans a pris son mal en patience, entre apparitions sur le banc de touche voire non-convocation dans le groupe convoqué par Christophe Pélissier.

Sa saison en bref

Après une première année en Ligue 1 accomplie aux côtés de Prince Gouano, une doublette qui composait alors le socle de la quatrième meilleure défense du championnat, Khaled Adenon aborde l’exercice 2018/2019 à nouveau dans la peau d’un titulaire. Après un premier trimestre cohérent à défaut d’être transcendant, tantôt aux côtés de Bakaye Dibassy et de Prince Gouano, l’ancien Manceau commence à montrer quelques signes de faiblesse à l’approche de l’hiver. En perdition à Nîmes (3-0), Khaled Adenon se fera expulser (à tort) en coupe de la Ligue contre Lyon puis en championnat contre Paris. Poussé sur le banc par l’éclosion de Jordan Lefort, il ne regagnera sa place qu’en toute fin de saison pour pallier l’absence de Prince Gouano, dans le dur après les cris racistes subis à Dijon. Un exercice pour le moins paradoxal. 

Ses statistiques

En championnat : 23 matches, 22 titularisations, 7 cartons jaunes, 1 carton rouge

En Coupe : 3 matches, 3 titularisations, 1 carton jaune, 1 carton rouge (annulé par la commission de discipline)

La moyenne des rédacteurs 

4/10

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Khaled Adenon pour sa saison 2018/2019.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nawe
Nawe
1 année il y a

Je vous trouve sévère avec Khaled. La question est pourquoi la défense a t elle été moins performante cette année car ils ont tous un peu failli à un moment ou à un autre ? Peut être que toute l’équipe était moins concernée par cet aspect du jeu, peut être que les latéraux étaient davantage portés sur l’avant. L’arrivée de Pieters a fait du bien à tout le monde quand même.

Sylvestre
Sylvestre
1 année il y a

Il manque cruellement de vitesse et il est souvent pris à défaut dans le jeu aérien ! Une doublure pas plus …

Phil
Phil
1 année il y a

Il.n.a plus le.niveau ligue 1 il est souvent pris de vitesse

mercato Amiens SC La 11 Amiénois

Amiens SC : Une pelouse exceptionnelle et un public fidèle

Amiens SC entraînement Blin

OFFICIEL : Alexis Blin reste à l’Amiens SC