Gaël Kakuta Amiens SC

A l’issue du premier quart de championnat, l’Amiens SC a réalisé de jolies performances, notamment face aux « gros » et aux équipes bien classées. La tendance semble être à l’amélioration des prestations face à ce genre d’adversaire en comparaison des années précédentes. Décryptage.

Une nouvelle tendance à confirmer

Cette saison, Amiens semble être une terre hostile pour les équipes les plus fortes. En effet, si ces dernières saisons, les défaites s’étaient accumulées face aux équipes les plus réputées et les plus régulières dans le haut du classement de la Ligue 1 Conforama (OM, OL, PSG, ASM, ASSE, ASM). Les choses semblent avoir changé cette saison avec les victoires face à Lille (2ème l’an passé) et Marseille et les nuls face à Lyon et Angers (actuel 3ème).

Seul écart, la défaite face à Nantes qui est aujourd’hui le dauphin du PSG. L’an passé, seul St-Etienne avait partagé les points avec les joueurs de Christophe Pélissier. Et il y a deux saisons, Monaco (à 2 reprises) et le PSG avaient abandonné le point du nul face à Amiens. Surtout Amiens parvient à tenir la dragée haute aux cadors du championnat dans des matches plutôt enlevés. Ainsi, il lui a fallu inscrire au moins deux buts pour tenir en échec l’Olympique Lyonnais et vaincre l’Olympique de Marseille.

Pour relativiser un peu ce niveau de performance, on pourra toujours argumenter que les têtes d’affiche ne se portent pas très bien en ce début de saison. Reste qu’Amiens a su se montrer opportuniste pour s’infiltrer dans cette faille et rafler ainsi de précieux points dans la course au maintien.

Les résultats en 2019-20
Amiens SC 1 – 0 Lille
Amiens SC 2 – 2 Lyon
Amiens SC 3 – 1 OM
Bilan : 7 points

Les résultats en 2018-19
ASSE 0 – 0 Amiens SC
Amiens SC 2 – 2 ASSE
Bilan : 2 points

Les résultats en 2017-18
Amiens SC 1 – 1 Monaco
Monaco 0 – 0 Amiens SC
Amiens SC 2 – 2 PSG
Bilan : 3 points

A lire aussi : 

Amiens SC : Prime à l’attaque

Luka Elsner : « On est capable de faire de bonnes choses mais… »

Laisser un commentaire