Amiens SC Elsner

En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose traditionnellement d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. En accord avec notre partenaire, nous avons décidé de n’honorer aucun joueur après ce mois de novembre pour le moins calamiteux. Explications.

Gurtner abandonné par son équipe

Composé de Mathieu Dubrulle et François Sauvestre de France Bleu Picardie ainsi que de Romain Pechon et d’Adrien Rocher du 11 Amiénois et d’Antoine Caux du JDA, notre jury d’experts a décidé de ne sélectionner aucun candidat pour le trophée de meilleur joueur du mois de novembre. A l’exception d’une victoire poussive contre Brest, l’Amiens SC a souffert le martyre en novembre, avec trois défaites au compteur et pas moins de onze buts encaissés. Dans un tel contexte, il nous est apparu inopportun de ressortir un joueur du lot.

Et pour cause, à l’exception de Régis Gurtner, qui n’a pas démérité mais qui a été littéralement abandonné par ses coéquipiers, aucun joueur n’a affiché un niveau de performance suffisant à nos yeux pour candidater au trophée de joueur du mois. Buteur lors de l’unique succès du mois mais honteusement expulsé à Montpellier, Juan Otero est ainsi le parfait symbole d’un collectif qui a fauté lors des quatre derniers matches. Buteur et passeur décisif, Gaël Kakuta a aussi traversé tel un fantôme le match contre Strasbourg et les secondes périodes à Rennes et Montpellier.

Pour le reste, la défense a affiché ses limites en concédant un nombre incommensurable de buts. Sur la pente ascendante, Aurélien Chedjou a été expulsé contre Strasbourg, alors que Bakaye Dibassy a pris l’eau sans son partenaire habituel. Sur les côtés, le tandem Aleesami-Calabresi continue de décevoir. Au milieu de terrain, Alexis Blin a été freiné dans son élan par une maladie, tandis qu’Eddy Gnahoré a plus que jamais déçu. Sur le plan offensif, Steven Mendoza est retombé dans ses travers pendant que Chadrac Akolo et Fousseni Diabaté continuaient sur un frustrant courant alternatif.

Une fois cet état des lieux effectué, difficile de ressortir du lot trois candidats pour la traditionnelle élection du joueur du mois. « Désireux de marquer le coup« , après « trois défaites particulièrement marquantes« , le jury a donc décidé qu’il n’y aurait pas de successeur à Alexis Blin, Serhou Guirassy et Steven Mendoza, respectivement élus joueurs du mois d’août, de septembre et d’octobre de l’Amiens SC.

La Rédaction

À lire aussi : 

Amiens SC : le programme du 2 au 8 décembre

John Williams (Amiens SC) : « Aucun doute sur le coach ! »

Laisser un commentaire