Alors qu’il devrait débuter la rencontre sur le banc de touche, Bongani Zungu est extrêmement confiant à propos des chances de l’Amiens SC contre Rennes, bien qu’il se méfie de Benjamin Bourigeaud. 

Dimanche vous vous rendez à Rennes. Pensez-vous pouvoir obtenir un bon résultat après ce que vous avez montré sur les six derniers matches ?

On aura l’opportunité de le gagner parce qu’on a de la qualité. On regarde leurs matches en Europa League et on peut capitaliser sur ce que l’on voit. Ce sera leur deuxième match en très peu de temps. Il faut que l’on se concentre sur nous-mêmes. Le staff nous montre comment ils jouent, comment ils se déplacent sur le terrain et on travaille dessus à l’entraînement. Le coach nous parle toujours de nous concentrer sur ce que l’on peut faire, parce qu’on le fait bien et on peut toujours poser des problèmes à nos adversaires. Ça devrait être un bon match, face à une bonne équipe qui a des joueurs de qualité.

La clé est de vous concentrer sur votre manière de jouer et non sur votre adversaire ?

Bien sûr, il faut se concentrer sur ce que l’on peut faire mais il faut toujours garder en tête ce que votre adversaire est capable de faire. Avec la qualité qu’ils ont, ils peuvent nous poser des problèmes. Il faut jouer comme on sait le faire et essayer de les empêcher de nous mettre en danger. Ils ont une bonne équipe mais tout le monde a ses faiblesses, et ce sera à nous d’appuyer sur ces points faibles.

Pour vous, qui est le meilleur joueur de Rennes ?

Ils ont beaucoup de bons joueurs, mais je dirais Benjamin Bourigeaud. C’est un joueur très dynamique avec un bon jeu de passes. J’ai joué avec Raphinha à Guimaraes, qui vient d’arriver là-bas, et je le connais plutôt bien. Dans un bon jour, il peut faire ce qu’il veut avec le ballon. Ils ont de la profondeur, mais Bourigeaud a fait de très bonnes choses cette saison dans sa manière de jouer, de se déplacer. Depuis que je suis à Amiens, il joue avec une belle constance, il court beaucoup, est capable de faire de très bonnes passes, a une bonne frappe. Ils ont aussi le jeune joueur, Camavinga, qui a montré de très belles qualités.

Tous propos recueillis par Romain PECHON et Adrien ROCHER

A lire aussi : 

Haitam Aleesami (Amiens SC) : « Rennes ? On leur rendra le match difficile »

Bongani Zungu (Amiens SC) : « Je pense que l’on fera bien mieux cette saison ! »

Laisser un commentaire