Comme Gaël Kakuta, Bongani Zungu estime que l’Amiens SC est passé à côté d’un authentique exploit pourtant très longtemps à sa portée contre le Paris Saint-Germain (4-4), samedi soir. Entretien. 

Bongani Zungu, êtes-vous frustrés par ce résultat nul ?

La plupart des joueurs l’est parce qu’on aurait dû gagner ce match même si on jouait une grosse équipe. On doit prendre le positif et aller de l’avant.

Comment expliquez-vous vos problèmes sur corners ?

On doit travailler dessus à l’entraînement parce que c’était pareil contre Monaco. Il faut retourner au travail pour défendre sur corner.

Et comment expliquer ce scénario ?

Je ne peux pas trop expliquer. Le coach sait ce que l’on doit faire. En tant que joueurs, on sait ce que l’on doit faire pour progresser. On doit grandir et régler nos problèmes. On doit se concentrer sur le positif, et j’en ai vu beaucoup dans ce match même si on est très frustrés parce qu’on aurait dû gagner. On va de l’avant, il y a beaucoup de matches à jouer et si on garde la même mentalité et envie de se battre que pour mener 3-0, je pense qu’on gagnera une grande partie de ces matches.

Parce que la première mi-temps a littéralement été fantastique…

Oui, elle était fantastique. On avait un plan, on savait comment ils allaient jouer. Sans Mbappé et Neymar, il y a beaucoup de faiblesses dans cette équipe. On connaissait leurs faiblesses. Par exemple, quand il joue ailier, Draxler aime repiquer dans l’axe comme Di Maria. On avait un plan et on l’a suivi à la lettre, ce qui a donné une première mi-temps fantastique.

Il faudra s’en servir pour Srasbourg, puis les autres matches…

Ce sera un match très important pour nous. Il faudra y aller pour gagner. Ce sera important, mais comme tous les autres matches. On doit jouer tous les matches en se mettant en tête que l’on doit gagner. Ce seront des matches compliqués à venir, mais je suis positif sur la possibilité de prendre les trois points. On doit prendre six points sur les deux prochains matches.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Alexis Blin (Amiens SC) : « Cela aurait été cruel de le perdre ! »

> Régis Gurtner (Amiens SC) : « Pas le droit de prendre trois buts comme ça ! »

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire