Amiens SC entraînement Zungu

Entré en fin de partie pour relayer Gaël Kakuta, Bongani Zungu a assisté, dans un premier temps, depuis le banc de touche, à l’incroyable performance de l’Amiens SC contre l’Olympique de Marseille (3-1), vendredi soir. Un succès qui doit lancer une série selon le milieu de terrain sud-africain. Entretien.

Bongani Zungu, quel match pour Amiens…

C’était un gros match, il y a beaucoup de « fighting spirit » de notre côté. Je veux donner tout le crédit à notre entraîneur parce qu’il avait un plan de jeu qui était clair à l’entraînement. Il nous a parfaitement expliqué comment il voulait que l’on joue, que l’on soit agressif, que l’on presse haut et on a respecté son plan. Depuis le banc, j’étais impressionné de la manière dont l’équipe a démarré le match. Je suis très fier de l’équipe parce que c’est une belle victoire.

La dernière victoire d’Amiens contre Marseille était en 1928 !

Wow (rires) ! On a beaucoup de bons joueurs avec une mentalité positive pour l’équipe. Chaque joueur travaille pour les autres. La dernière fois, j’avais dit que l’on devait retourner au centre d’entraînement pour travailler et obtenir des résultats positifs. Ce soir, on a fait un très bon match, je suis très fier de l’équipe et c’est un bel accomplissement.

Ce résultat doit vous rendre plus fort pour le futur…

Ça nous rend plus fort, plus confiant mais il faut faire attention à ne pas être dans l’excès de confiance. On doit rester humble, retourner à l’entraînement et continuer à travailler. Ce n’est pas parce qu’on a battu Marseille que l’on a atteint notre objectif. On a une bonne équipe et j’espère que ça va continuer comme ça et que l’on va obtenir encore plus de résultats positifs.

C’est tout de même un message envoyé aux autres équipes…

Tout ce que je peux dire c’est qu’on a une bonne équipe et qu’on est très solide. Ce résultat permettra aux autres de voir qu’on est une bonne équipe, qu’on a de la qualité, qu’on sait se battre. Je veux juste parler d’Amiens et pas de comment les autres nous voient. C’est un bon boost de confiance et on doit continuer là-dessus, en espérant obtenir d’autres bons résultats.

Vous espérez avoir plus de temps de jeu ?

Oui ! Mais comme le coach a dit, on est quatre très bons milieux de terrain et notre relation est bonne. On veut le meilleur pour les autres, donc je suis là pour Eddy et Alexis. Ils jouent si bien en ce moment, et j’espère qu’ils continueront comme ça même si j’ai besoin de plus de temps de jeu. L’entraîneur comprend ma situation donc je vais continuer à travailler et j’aurai plus de temps de jeu. J’espère en avoir en équipe nationale et ma confiance sera de mieux en mieux.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Luka Elsner : « Cette victoire nous met sur de bons rails »

Alexis Blin : « Un gros match de toute l’équipe »

Laisser un commentaire