Bongani Zungu (Amiens SC) : « J’ai perdu le contrôle »


De retour de suspension pour une accumulation de cartons jaunes, Bongani Zungu a rapidement quitté ses coéquipiers sur la pelouse de Lille (0-2). La faute, selon lui, à une mauvaise gestion de ses émotions.

La suite après cette publicité

Bongani Zungu, que s’est-il passé ?

Personnellement, j’ai mis de l’agressivité, ce dont on avait besoin. Mais après le premier carton jaune, j’aurais dû garder mon calme et j’ai perdu le contrôle. Je me sens mal pour l’équipe. Je dois m’excuser auprès de mes coéquipiers et je dois apprendre de cette situation. J’espère que je n’écoperai que d’un seul match. Plus généralement, je pense qu’on a bien débuté le match, on les a mis sous pression.

La suite après cette publicité

Vous sembliez surexcité sur le terrain…

Je voulais juste jouer et j’étais excité par ça. Je pensais que je devais mettre plus d’agressivité dans mon jeu. Je l’ai fait mais je dois apprendre à contrôler mes émotions.

La suite après cette publicité

Pensez-vous que c’est une bonne décision de l’arbitre ?

Je n’ai pas regardé les images mais sur le deuxième, je voulais jouer le ballon mais j’ai touché Bamba. Je vais regarder pour voir si c’était une décision juste. J’ai pris le ballon en premier mais après ça je l’ai touché. L’arbitre a pris sa décision.

La suite après cette publicité

Estimez-vous que ça a changé la suite du match ?

Je le pense, oui, parce que c’est toujours difficile de jouer contre une équipe comme Lille et d’être à un de moins. Je me sens très mal pour mes partenaires. On doit se concentrer sur les choses positives parce qu’on a un gros match qui arrive. Je ne serai pas disponible mais je suis certain que ceux qui joueront feront les efforts pour gagner ce match.

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Lille

A lire aussi :

> Luka Elsner (Amiens SC) : « Je suis tellement déçu »

> L’Amiens SC dit adieu à la Coupe

6 Commentaires

  1. Ras le bol des éternels regrets d’après match, ras le bol des « j’aurais du… », ras le bol des « il faudra retenir la lecon.. » les matches se suivent et les lecons ne semblent pas être révisées ! Quand on est un joueur pro, et international de surcroît, il n’est pas normal de ne pas avoir l’ intelligence de se maîtriser. Zungu aurait déjà pu avoir le rouge juste avant sur son tête à tête avec osimen. Inacceptable. L’abitre l’avait clairement prevenu et 2mn après il recommence. Même si la faute amenant le rouge est plus discutable, il était évident qu’il ne finirait pas le match. Voilà comment mettre ses coéquipiers dans la difficulté. BRAVO ! Dans la difficulté non pas seulement sur le match d’hier, mais aussi pour les rencontres à venir dont Montpellier dans 48h… Ce dont l’ASC n’a franchement pas besoin dans sa situation actuelle. Moi aussi j’appréciais Zungu mais la je ne comprends pas. Mettre de l’envie c’est très bien mais pas de façon négative, d’autant que les lillois ont évidemment bien joué le coup pour le faire expulser. Et idem pour le coaching. Il fallait remplacer zungu des le dernier avertissement verbal de l’arbitre et non pas attendre de voir ! A 11 contre 11 , la tournure du match aurait sans doute été differente.
    On peut effectivement se demander lequel des joueurs déconnera à son tour au prochain match, car en ce moment c’est un festival de connerie.
    Décevant !

  2. Bongani et Thomas ont fait le taf la première saison. Depuis, on a aussi Eddy et Alexis qui ont montré de belles qualités. Meme Élsner disait qu on avait un des meilleurs milieu du championnat.
    Pourtant on a jamais été aussi peu équilibré que cette saison.
    Or, on a jamais eu une équipe aussi complète que cette saison.
    On a soit l’attaque, soit la défense mais trop rarement les deux pour prendre les points.
    Le talent existe mais est mal exploité.

  3. Il faut comprendre Bongani, qui depuis sa grave blessure à du mal à trouver le rythme dans un match. Là il s’était mis la pression pour être agressif ,je le trouvais même très bon,trop bon, je pense que ses coéquipiers ou le coach auraient dû lui demander de mettre moins d’engagement dans ses contacts ! Maintenant il va en tirer les leçons et revenir plus fort ! Il comptera pour la deuxième partie de la saison .

    • Merci sylvestre enfin un commentaire avec un peu de recul et de bienveillance pour un joueur qui a prouve qu’il était une bonne personne et un bon joueur .. .

  4. Ce n’est pas sérieux… En coupe de France, Gnahoré manque d’envie, la c’est Zungu qui ne maîtrise pas ses émotions! Qui est le prochain pour Samedi?
    On se tire une balle dans le pied.. peu importe la qualification et heureusement que c’est un match de coupe, mais ce n’est pas très professionnel tout ca… être concerné ça passe aussi par une attitude irréprochable!
    Allez les gars!! Allez Amiens!

Laisser un commentaire