Bongani Zungu : « Je travaille très dur pour réintégrer l’équipe »

Bongani Zungu

Titulaire pour la première fois de la saison à Toulouse, Bongani Zungu devrait rempiler contre l’Olympique Lyonnais, vendredi soir. Un peu plus d’un an après sa grave blessure contractée à Saint-Etienne, l’international sud-africain semble (enfin) entrevoir le bout du tunnel. 

Elsner déjà sous le charme

Remarqué et remarquable durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Bongani Zungu s’est rappelé au bon souvenir des supporters de l’Amiens SC, frustré de ne pas pouvoir compter sur leur milieu de terrain la saison dernière. Et après une préparation décalée pour cause de compétition internationale, l’international sud-africain semble se rapprocher de son meilleur niveau. « Je suis revenu tard de vacances en raison de la Coupe d’Afrique des Nations. A mon retour, je n’étais pas au niveau physique du reste de l’équipe, reconnaît Zungu. Depuis, je travaille très dur pour me remettre au niveau sur le plan athlétique et ainsi pouvoir réintégrer l’équipe. Je m’arrache parce que Thomas (Monconduit) et Alexis (Blin) font bien le travail au milieu. C’est désormais au coach de décider, de mon côté je sais ce que j’ai à faire » .

Séduit par le profil de l’ancien joueur du Vitoria Guimares, Luka Elsner n’a pas tari d’éloges à son sujet : « Tout le monde sait qu’il a d’énormes qualités,  Quand il arrive à les mettre en valeur de manière constante, c’est un très bon joueur. Dans la conservation, dans le jeu simple de construction de la défense vers le milieu de terrain ou vers l’attaque, il va toujours faire les choses de manière très propre, donner du liant entre les deux zones. Il est capable de fluidifier notre jeu au milieu de terrain, tout en assurant une certaine présence défensive en se positionnant très bien. C’est un joueur que j’affectionne beaucoup. » Un joueur qui fait cruellement défaut à l’Amiens SC depuis un an, même si Thomas Monconduit, Alexis Blin et Eddy Gnahoré n’ont clairement pas démérité sur cette même période.

R.P.

A lire aussi : 

Luka Elsner : « Bongani Zungu serait prêt à démarrer »

Sylvinho : « Le match à Amiens sera physique »

Laisser un commentaire