Venu quelque peu sur le tard en Europe, à l’âge de vingt-trois ans, Bongani Zungu explique comment s’est faite son arrivée sur le continent mais également à l’Amiens SC, en fin de mercato estival 2017.

Bongani Zungu, comment s’est faite votre arrivée à l’Amiens SC ? 

Je venais de faire une saison au Vitoria Guimaraes, au Portugal, et j’ai plutôt bien joué là-bas, mais, en tant que joueur, on veut grandir et s’améliorer. J’aimais la Ligue 1 et sa manière de jouer. Honnêtement, quand on a joué en Ligue 1, on peut jouer partout ailleurs. Quand Amiens a approché Guimaraes pour me recruter, je n’ai pas hésité une seule seconde à relever le challenge et je suis content de ce choix.

D’autres clubs de Ligue 1 étaient intéressés par votre profil ?

Oui, il y a des clubs qui ont montré leur intérêt quand j’étais au Portugal mais, pour je ne sais quelle raison, cela ne s’est pas fait. Je ne suis pas trop impliqué dans les discussions entre clubs pour les transferts. Ces transferts ne se sont pas faits, mais je suis content d’être ici.

Comment êtes-vous arrivés en Europe ?

Je jouais en Afrique du Sud pour les Mamelodi Sundowns. On a eu de bonnes performances en Afrique en gagnant la Ligue des Champions (ndlr : Bongani Zungu avait quitté le club quelques semaines plus tôt pour rejoindre Guimaraes). Quand j’ai appris l’intérêt de Guimaraes, j’ai saisi l’opportunité parce que partir en Europe c’est quelque chose d’énorme. On n’a pas beaucoup de joueurs sud-africains qui évoluent en Europe, et quand l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité.

Propos recueillis par Adrien ROCHER et Romain PECHON

A lire aussi :

> Amiens SC : Bongani Zungu à nouveau blessé !

Bongani Zungu (Amiens SC) : « J’aime ce club et sa volonté de grandir »

Laisser un commentaire