Bruno Genesio : « C’est toujours difficile de jouer à Amiens »

Bruno Genesio

Troisième de Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais connaît une première partie de saison particulièrement faste. Désireux de remporter un titre après six ans d’abstinence, le club rhodanien voit en la Coupe de la Ligue le chemin le plus évident pour y parvenir. 

Lyon est en pleine bourre

Sorti par Montpellier lors de son entrée en lice la saison dernière, l’Olympique Lyonnais n’a plus performé en Coupe de la Ligue depuis plusieurs saisons. « Je mettrai beaucoup plus l’accent sur cette compétition que l’année dernière, prévient Bruno Genesio. C’est quand même le parcours le plus rapide pour gagner quelque chose, à savoir une coupe nationale.» D’autant plus que Lyon profite de son statut de club européen pour ainsi être exempté de matches jusqu’au stade des huitièmes de finale.

Cette saison, c’est donc face à Amiens, au stade Crédit Agricole la Licorne, que le parcours lyonnais dans la compétition va débuter. « Les premiers matches sont parfois peu excitants. C’est une compétition pour laquelle on a parfois des difficultés à se motiver, concède un entraîneur lyonnais méfiant à propos de son adversaire. Amiens garde des principes forts et une âme. C’est toujours difficile de jouer là-bas. Ils n’ont pas joué cette semaine, ils auront donc peut-être un peu plus de fraîcheur. »

Néanmoins, Lyon pourra s’appuyer sur la richesse de son effectif pour rivaliser dans ce domaine. Car même si Fekir et/ou Aouar pourraient être mis au repos, nul doute que le turn-over lyonnais n’empêchera pas Bruno Genesio d’aligner une équipe compétitive mercredi soir. « Je n’aime pas dire que je vais faire tourner, ce serait manquer de respect aux joueurs qui jouent pas ou qui jouent moins, assure Genesio. Maintenant, ils auront l’occasion de s’exprimer. »

Source : OL.fr

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ndombele

Amiens SC – OL : Lyon avec Tanguy Ndombélé

OL Amiens SC

Amiens SC : La confirmation passe par la Coupe