Camille Martin : « Il faut qu’on soit tous derrière l’équipe de France »


Gardienne de l’Amiens SC, récemment promu en Division 2, Camille Martin espère que la Coupe du monde féminine, organisée cet été en France, permettra au football féminin de passer un cap en matière de popularité.  

La suite après cette publicité

Une exposition unique

Quelques jours après l’officialisation de la montée en D2 de la section féminine de l’Amiens SC, la Coupe du monde de la FIFA débute ce vendredi avec le match de lancement France/Corée du Sud. Et au regard de l’attente suscitée par cet événement, Camille Martin croit à des retombées positives pour l’ensemble du football féminin. « On sait tous que les coupes du monde donnent un essor, que ce soit dans le football ou dans le rugby, affirme-t-elle. On sait aussi que ça peut éventuellement amener de nouvelles licenciées et ça va être bien pour l’école de foot et même pour nous. Il faut qu’on arrive par ce biais à montrer aux garçons qu’on existe aussi. »

La suite après cette publicité

Et même si la mobilisation s’annonce moindre que pour une Coupe du monde masculine, Camille Martin espère que les filles de Corinne Diacre vont être soutenues comme il se doit par le public français : « On monte en puissance au niveau de la reconnaissance et il faut que ça continue de la sorte. J’espère que tous les téléspectateurs qui ont suivi la Coupe du monde masculine vont suivre cette coupe du monde-là. Il faut qu’on soit tous derrière l’équipe de France et qu’on gagne aussi chez les fémininesEn tout cas, de notre côté, c’est ce qu’on va toutes suivre cet été. » Avant de préparer la prochaine saison en deuxième division après un possible premier sacre mondial.

La suite après cette publicité

R.P.

Laisser un commentaire