Amiens SC Bongani Zungu

Pour son dernier match de poule face au Maroc, l’Afrique du Sud de Bongani Zungu s’est inclinée. Un match tendu qui s’est terminé sur le score de 1-0 pour les lions de l’Atlas. Assurés de terminer 3èmes de leur groupe, les Bafana Bafana sont pourtant toujours en course pour une qualification en huitièmes de finale.

C’est en qualité de titulaire dans l’entrejeu que l’Amiénois Bongani Zungu a débuté la rencontre. Après avoir écopé d’un carton jaune à la demi heure de jeu, il est sorti à la 81ème minute. Et après une première mi-temps ouverte et animée, c’est en toute fin de match, après une seconde période dominée par les Marocains, que le capitaine Boussoufa inscrit le but vainqueur, à la suite d’un coup franc mal dégagé par les Sud Africains.

Publicité

Fort de cette victoire, le Maroc remporte ce groupe avec 3 victoires en autant de matches. De son côté, avec 3 points, l’Afrique du Sud termine troisième de ce groupe D, derrière son adversaire du jour mais également la Côte d’Ivoire (6 pts). Toutefois, les quatres meilleurs troisièmes se qualifiant également en huitièmes, Bongani Zungu et les siens scruteront les résultats des autres groupes afin de connaître leur sort. Actuellement 3èmes, il reste 2 groupes à jouer et les Bafana Bafana ont donc de bonnes chances de poursuivre leur route dans cette CAN 2019.

Publicité

De sont côté, Moussa Konaté a participé à la victoire du Sénégal 3-0 sur le Kenya en entrant en jeu à la 75ème minute, sans pour autant être décisif. 2ème avec 6pts derrière l’Algérie, les Sénégalais sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Publicité

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire