CAN 2019 : l’Afrique du Sud perd son premier match

Après le Sénégal de Moussa Konaté, c’est l’Afrique du Sud de Bongani Zungu qui débutait la Coupe d’Afrique des Nations. Placée dans le groupe de la mort de cette CAN 2019, la sélection sud-africaine affrontait la Côte d’Ivoire.

Dans un groupe composé de la Côte d’Ivoire, le Maroc et la Namibie, l’Afrique du Sud a fort à faire pour sortir de ce groupe. Pour son premier match dans la compétition, les Bafanas Bafanas se sont mesurés aux Eléphants de la Côte d’Ivoire. Sous une chaleur étouffante, la sélection de Stuart Baxter s’est incliné sur un but de l’ancien Amiénois, Jonathan Kodjia. Sans être en difficulté, la Côte d’Ivoire a su tenir le score après l’ouverture du score à l’heure de jeu.

CAN 2019 : le programme des internationaux de l’Amiens SC

Bongani Zungu sur le banc

Longtemps blessé cette saison, Bongani Zungu revient petit à petit à la compétition. Cet après-midi, le milieu de terrain a vécu l’intégralité de la rencontre sur le banc. L’Afrique du Sud jouera son prochain match contre la Namibie. Un résultat positif est plus que souhaitable. En effet, la sélection sud-africaine pourrait être rapidement éliminé en cas de contre-performance.

Laisser un commentaire