CAN 2019 : L’aventure continue pour Khaled Adenon et le Bénin

Opposée au Cameroun pour le compte de la dernière journée des phases de poule, l’équipe nationale du Bénin jouait gros, ce mardi, dans l’optique d’un potentiel huitième de finale. Les coéquipiers de Khaled Adenon ont bien abordé l’événement en obtenant un point synonyme de qualification face aux Lions Indomptables.

Le Bénin invaincu

Dans un groupe relevé avec le Cameroun, le Ghana et la Guinée-Bissau, les Béninois ont réussi à tenir tête aux meilleures formations pour sortir des phases de poule. Grâce au troisième match nul obtenu en autant de rencontres jouées, Khaled Adenon et ses compatriotes ont atteint, pour la première fois dans l’histoire de l’équipe nationale du Bénin, le stade des huitièmes de finale de Coupe d’Afrique des Nations. Véritable cadre de cette formation des Écureuils, le défenseur central de l’Amiens SC cumule un total de 270 minutes lors de cette CAN et s’est montré vaillant pour contrer les nombreux assauts des Lions Indomptables lors de cette troisième journée.

CAN 2019 : Bongani Zungu battu mais toujours en course

Terminant troisième du groupe F avec un total de trois points, le Bénin fait donc bel et bien partie des quatre meilleures nations à cette position qui, parmi les cinq groupes, pourront continuer dans la compétition. En huitième de finale, le Bénin affrontera ainsi le Maroc. Le match se jouera le vendredi 5 juillet à 17h.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mercato Amiens SC La 11 Amiénois

Mercato d’été 2019 : Le tableau des transferts de l’Amiens SC

Amiens SC

Amiens SC : Déjà plus de 5 000 abonnés !