CAN 2019 : Le Bénin continue son bout de chemin !

Opposée au Maroc pour le compte des huitièmes de finale, l’équipe nationale du Bénin jouait gros, ce vendredi, dans l’optique d’un potentiel quart de finale. Mais les coéquipiers de Khaled Adenon ont bien abordé l’évènement en remportant la confrontation face aux Lions de l’Atlas.

Des Béninois opportunistes

Le premier huitième de finale de la CAN a livré un verdict très étonnant avec l’élimination du Maroc face au Bénin. Pourtant, malgré une nette domination marocaine, ce sont bien les Béninois qui ouvraient le score en deuxième mi-temps. Il fallait finalement attendre une grossière erreur d’Adeoti pour offrir l’égalisation aux joueurs d’Hervé Renard. Mais le destin en a décidé autrement pour le Maroc qui rate un pénalty dans les toutes dernières minutes et qui ne réussit pas à prendre l’avantage malgré l’expulsion d’Adenon à la suite d’un deuxième carton jaune. Il fallut attendre les tirs au buts pour voir les deux équipes se départager et c’est finalement le Bénin qui s’est démarqué et ce malgré une prestation poussive.

Le Bénin verra bien les quarts de finale mais sans Khaled Adenon. Un coup dur pour les Béninois qui ne pourront compter sur le défenseur amiénois, véritable cadre de cette formation des Écureuils. Un match qui les opposera au Sénégal de Moussa Konaté, qui s’est qualifié aux dépends de l’Ouganda 1-0.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Jayson Papeau : « Plus qu’un rêve qui se réalise »

CAN 2019 Moussa Konaté

CAN 2019 : Les lions sénégalais toujours en vie