CAN 2019 : Le Sénégal est en finale !

Moussa Konaté Sénégal
Le Sénégal est le premier pays qualifié pour la finale. C’est au terme d’une prolongation étouffante que les Lions de la Téranga ont validé leurs billets pour la finale. Un match complètement fou avec des penaltys arrêtés, l’intervention de la VAR et un but gag.

Amiens aura un joueur en finale de la CAN 2019 ! En effet, malgré une place sur le banc sur l’ensemble du match, Moussa Konaté peut prétendre soulever le trophée continental. Après 120 minutes assez folles, le Sénégal va ainsi disputer sa deuxième finale de la compétition majeure du continent africain.

> Amiens SC : Les cinq informations de la semaine (#1)

Après une première période assez fade mais dominée par la sélection sénégalaise, le match s’est soudainement emballé en deuxième mi-temps suite à l’entrée de Naïm Sliti côté tunisien. Les Aigles de Carthage ont d’abord raté un penalty. Puis, quelques minutes plus tard, les Lions de la Téranga ont raté le leur. Le match s’est finalement décidé pendant les prolongations. En effet, c’est sur un but gag que la sélection coachée par Aliou Cissé va jouer le titre continental. Le gardien tunisien a repoussé un centre sur un de ses défenseurs, envoyant ainsi son équipe en finale pour la troisième place. Alors qu’on se dirigeait vers la fin du match, l’arbitre de la rencontre a sifflé penalty pour la Tunisie avant de se raviser suite à la consultation de la vidéo. Potentiellement titulaire ou amené à jouer vu les incertitudes en attaque, Moussa Konaté a finalement vu la rencontre se dérouler depuis le banc.

La finale aura lieu le vendredi 19 juillet à 21 heures. Le Sénégal fera face au vainqueur de l’autre demi-finale, opposant l’Algérie au Nigéria.

Laisser un commentaire