CAN 2019 : Le programme des huitièmes de finale !

Sénégal

Trois Amiénois étaient engagés dans la phase de groupe de la CAN 2019. Et il y aura bien trois Amiénois en huitièmes de finale du tournoi africain. En effet, les sélections de Moussa Konaté, Bongani Zungu et Khaled Adenon ont réussi à passer ce tour.

Grande première pour le Bénin ! Troisième de son groupe et faisant partie des quatre meilleurs troisièmes, le Bénin va, pour la première fois de son histoire, disputer un huitième de finale de la compétition phare du continent africain. L’Afrique du Sud elle, est passé par un trou de souris. En effet, quatrième meilleur troisième, les Bafanas Bafanas sont les derniers à se qualifier avec cette nouveauté pour cette édition. Enfin, le Sénégal, lui, a terminé deuxième de son groupe derrière l’Algérie et a assuré l’essentiel.

Suivez le mercato de l’Amiens SC en LIVE !

Les groupes ont rendu leur verdict. Le Sénégal affrontera une coriace équipe d’Ouganda. De son côté, l’Afrique du Sud tentera de se qualifier face au pays hôte et grandissime favori, l’Égypte. Enfin, le Bénin aura aussi fort à faire. Les Écureuils rencontreront le Maroc d’Hervé Renard.

Les huitièmes de finale de la CAN 2019 :

Ouganda – Sénégal, vendredi 5 juillet à 21 heures

Maroc – Bénin, vendredi 5 juillet à 18 heures

Nigéria – Cameroun

Égypte – Afrique du Sud, samedi 6 juillet à 21 heures

Madagascar – RD Congo

Algérie – Guinée

Mali – Côte d’Ivoire

Ghana – Tunisie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Oualid El Hajjam, un itinéraire semé d’embûches

Gauthier Banaziak : « C’est une histoire qui devait se finir »