CAN 2019 : premier point pour le Bénin de Khaled Adenon

Adenon Amiens SC
Dernier Amiénois à entrer en lice dans la compétition africaine, Khaled Adenon et le Bénin affrontaient le Ghana. Pour le dixième match de l’histoire béninoise à la CAN, les Écureuils ont réussir à prendre un point dans un groupe assez compliqué.

Hier à 22 heures, le Bénin s’opposait au Ghana dans le groupe F. Placé dans un groupe assez relevé, le Bénin a fait une bonne opération en gagnant le point du match nul face à la sélection ghanéenne. En effet, après une ouverture rapide du score des Béninois après deux minutes, le Bénin s’est fait dépassé en première mi-temps suite à deux buts inscrits par les frères Ayew. Menée, la sélection béninoise a pu profiter d’un fait de jeu. Le défenseur de Metz, John Boye, a reçu un deuxième carton jaune, dix minutes après le début de la seconde mi-temps. Les coéquipiers ont ainsi profité de la supériorité numérique pour égaliser et gratter un premier dans cette CAN.

CAN 2019 : le programme des internationaux de l’Amiens SC

Le capitanat pour Khaled Adenon

Cadre de la sélection, Khaled Adenon a hérité du brassard de capitaine. Placé dans l’axe d’une défense à cinq, l’Amiénois a tenu son rang de leader. Impuissant sur les deux buts ghanéens, le défenseur central peut continuer de croire à une première qualification historique en phase à élimination directe. En effet, malgré un groupe difficile composé du Ghana, du Cameroun et de la Guinée-Bissau, quatre des six meilleurs troisièmes sont qualifiés pour la phase suivante. Samedi prochain, le Bénin affrontera la Guinée-Bissau.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Un nouveau point de chute pour Lacina Traoré

L’Amiens SC donne rendez vous à ses supporters mercredi prochain !