Amiens SC : Gaoussou Traoré out jusqu’à la fin de saison

Gaoussou Traoré Amiens SC
Panoramic

Sorti sur blessure à peine dix minutes après son entrée en jeu face au Havre samedi dernier, Gaoussou Traoré ne pourra pas prendre part au déplacement de l’Amiens SC à Dunkerque, pour le compte du 8e tour de coupe de France, mardi soir. Souffrant d’une rupture total du tendon d’Achille, le jeune milieu de terrain formé au club devrait même être forfait jusqu’à la fin de saison.

Une rupture du tendon d’Achille

« Gaoussou a une rupture totale du talon d’Achille, c’est une saison terminée en principe. Il devra se faire opérer. On ne pensait pas que c’était aussi grave, mais ne marche toujours pas et les examens ont confirmé une rupture. On était vraiment très satisfait de lui, de sa progression. Il était en train de murir, de franchir des paliers. Il aurait sans doute joué demain et face au Paris FC. Sa blessure pourrait bien rebattre les cartes dans ce secteur de jeu, sachant que (Emmanuel) Lomotey est souvent blessé aussi. J’ai également six joueurs sous le coup d’une suspension, d’autres comme Molla (Wagué) qui peuvent plus difficilement enchaîner trois matches en une semaine. On va prendre en compte tous ces éléments au moment de faire nos choix. »

Amiens SC : Oswald Tanchot « inquiet » pour Gaoussou Traoré

Le groupe probable face à Dunkerque

Gurtner, Thuram (g.) – Alphonse, Assogba, Gendrey, Monzango, Wagué, Opoku, Bandeira – Blin, Gomis, Lomotey (?), Papeau, Timité – Akolo, Bianchini, Tokpa, Sangaré, Ciss, Odey

Lusamba (suspendu), Traoré (blessure), Lomotey, (reprise) Sy, Lahne, Mendoza (instance de départ)

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fergas
Fergas
1 mois il y a

Triste nouvelle pour ce joueur sympathique et volontaire, qui m’avait bien plu lors d’une courte apparition au temps de Pélissier et qui avait depuis disparu des écrans radars. Son retour était une bonne nouvelle pour le club. Je lui souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles et j’espère le revoir en forme dans quelques mois.

G.B.
G.B.
1 mois il y a

Imbula est libre de signer si il a encore envie de jouer au foot pour remplacer Traore. À l’ASC Imbula retrouvera son niveau de jeu si il a l’intelligence de descendre d’un niveau pour se relancer comme Molla Wagué.

B J
B J
1 mois il y a

donnons du temps de jeu à nos jeunes et préservons nos joueurs ayant des cartons en vue du match contre le PFC. Priorité au championnat et le top5.

BJ

Joannin Amiens SC

Bernard Joannin (Amiens SC) : « La situation est difficile mais nous ne sommes pas en crise »

Gaël Kakuta sauve les meubles lensois, Steven Nzonzi s’offre un derby