[CDF] Dunkerque – Amiens SC : Un (léger) turnover payant pour Tanchot !

Amiens SC Papeau
Panoramic

L’Amiens SC s’est offert le droit d’affronter un pensionnaire de Ligue 1 grâce à son succès face à Dunkerque. Les Picards recevront donc le FC Metz lors du prochain tour de coupe de France. Les joueurs ont obtenu leur précieux ticket en s’imposant aux tirs aux but. Retour sur les tops de cette rencontre.

Les coups de pied arrêtés 

Ayant des difficultés à amener le danger sur les buts de Vachoux, les Amiénois se sont mis en évidence sur coups de pied arrêtés face à Dunkerque. Jayson Papeau était l’auteur de la première alerte sur coup franc avant que Blin ne propulse le ballon au fond des filets juste avant la mi-temps sur un joli coup-franc de … Papeau. L’Amiens SC n’en restait pas là puisqu’Odey et Sangaré ont tous les deux eu l’opportunité de marquer sur corner en deuxième période. La bonne gestion des CPA est donc à mettre en valeur après la qualification amiénoise. Cet exercice est très important pour les Picards qui sont toujours en déficit dans le secteur offensif.

Jayson Papeau (Amiens SC) : « Ça me tenait à coeur de passer ce tour »

L’état d’esprit affiché 

On pouvait penser qu’Oswald Tanchot ne jouerait pas le coup à fond en coupe de France. C’est tout le contraire qui s’est produit. En alignant une équipe compétitive, l’entraîneur amiénois fut récompensé avec l’ouverture du score de Blin juste avant la mi-temps. L’égalisation dunkerquoise aurait pu complètement enterrer les Amiénois mais ces derniers se sont remobilisés pour arracher leur qualification aux tirs au but, poursuivant leur superbe série. Les scènes de joie en fin de match prouvent que le groupe de l’Amiens SC est solidaire et désireux de réaliser une très bonne deuxième partie de saison.

Le turnover 

L’entraîneur de l’Amiens SC a dû réaliser un important turnover mardi soir à Dunkerque. En effet, les joueurs vont retrouver les terrains tous les trois jours durant les prochaines semaines et les pépins physiques doivent être évités. Néanmoins, malgré la large revue d’effectif et la titularisation de joueurs en manque de temps de jeu, l’Amiens SC a tout de même affiché un visage conquérant. Mêmes si les Amiénois ne se sont pas créés beaucoup de situation, ils ont plutôt maîtrisé la rencontre dans l’ensemble. La qualification en poche, Oswald Tanchot fera peut être appel aux mêmes joueurs lors du prochain tour face à Metz.

Amiens SC : Nicholas Opoku manquera la réception de Châteauroux

Valentin ROSE

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ligue 2 Amiens SC

Ligue 1/Ligue 2 : La LFP met à jour son règlement en cas d’arrêt prématuré

Gaël Kakuta Amiens SC

Gaël Kakuta : « L’an dernier, à Amiens, on n’avait pas d’équipe »