Pour son entrée en lice dans la compétition, l’Amiens SC reçoit Angers. Ce seizième de finale de Coupe de la Ligue BKT reste indécis face à des Angevins qui posent souvent des problèmes aux Amiénois. Néanmoins, le 11 Amiénois vous donne ses raisons d’y croire.

Publicité


Les remplaçants veulent prouver


Nul doute que Luka Elsner va faire tourner son effectif pour la réception d’Angers en Coupe de la Ligue BKT. Guirassy et Aleesami étant suspendus, l’entraîneur picard fera également souffler d’autres cadres notamment au milieu de terrain. Ainsi, les joueurs qui débuteront face à Angers auront à cœur de prouver à leur coach qu’ils peuvent avoir leur place dans l’équipe-type.

Publicité


La possibilité de faire un beau parcours


Le dernier parcours notable de l’Amiens SC en coupe était en 2008. Les Amiénois avaient échoué aux portes de la finale face au PSG en coupe de France. Cette saison, l’effectif de Luka Elsner est plus complet, que ce soit qualitativement mais aussi quantitativement. Pourquoi ne pas jouer cette coupe à fond d’autant plus qu’il s’agit du chemin le plus rapide menant à la coupe d’Europe. Et si on se mettait à rêver ?

Publicité


Une revanche à prendre


Lors de la 8e journée de Ligue 1, l’Amiens SC est allé prendre un point sur le terrain d’Angers, alors 2e au classement. Steven Mendoza avait rapidement ouvert le score. C’est Rachid Alioui qui crucifiait les Amiénois à moins de 10 minutes du terme. Aux Amiénois de prendre leur revanche face aux scoïstes lors de ce seizième de finale.

Publicité


Une dynamique à conserver 


Certains diront que la Coupe de la Ligue n’est pas la priorité pour une équipe comme Amiens qui joue le maintien en championnat. Il n’empêche que les Picards restent sur une série de quatre matches sans défaite et qu’une contre-performance ce soir pourrait couper leur élan. Chaque match doit être joué pour gagner, on fait confiance à l’entraîneur amiénois là-dessus.

Des retrouvailles avec le public


Après la trêve internationale et deux matches à l’extérieur, le public du stade de la Licorne n’a plus vu l’Amiens SC dans son stade depuis le 4 octobre. Et si les joueurs avaient la bonne idée de faire plaisir à leur public après un mois de manque ?

 

Valentin ROSE

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments