[CDL] Amiens SC – Rennes : Plus qu’une simple qualification


L’Amiens SC a renoué avec la victoire face à Rennes en Coupe de la Ligue. Auteurs d’une bonne prestation devant leur public, les Amiénois sont qualifiés pour le prochain tour. Une victoire qui fait du bien au moral des joueurs mais aussi des supporters. Retour en chiffres sur la rencontre.

La suite après cette publicité

5


Idéalement lancé en profondeur par Matthieu Dreyer, Steven Mendoza a parfaitement ajusté le portier adverse. Le Colombien a inscrit son 5e but de la saison. Ainsi, il devient le seul meilleur buteur du club devant Guirassy.

La suite après cette publicité

4 883


Le stade de la Licorne n’a pas fait le plein mercredi pour les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. 4 883 spectateurs ont pu exulter au coup de sifflet final avec les joueurs. Programmé en pleine semaine à un horaire tardif, cette coupe ne déchaîne pas les passions.

La suite après cette publicité

1


Titulaire et capitaine, Thomas Monconduit a livré une prestation aboutie. Le milieu de terrain fut récompensé par un splendide but qui donne la victoire à l’Amiens SC. Il s’agit de son premier but de la saison, lui qui nous a habitués à de magnifiques buts.

La suite après cette publicité

6


D’abord mené sur un penalty de Bourigeaud, les Amiénois ont réagi très rapidement pour prendre les devants avant la pause. Zungu puis Mendoza ont sonné la révolte aux 35e et 41e minutes, soit seulement 6 minutes entre les buts.

5 bis


Avec cette victoire obtenue face à Rennes, Amiens met fin à une série de 5 matches sans victoire. Les Picards n’avaient plus gagné depuis le 2 Novembre face à Brest au stade de la Licorne. Ils mettent également fin à la série de 5 victoires consécutives des Bretons.

 

Valentin ROSE

Laisser un commentaire