Comme chaque semaine, le 11 Amiénois vous a sollicités pour composer votre onze des titulaires de l’Amiens SC. Découvrez les joueurs plébiscités par les supporters Amiénois pour démarrer la rencontre contre Lille, ce mercredi.

Publicité

Un Amiens SC en « mode PSG »

Quatre jours après une première sortie de la saison dans un 3-4-3 inédit, vous êtes une majorité à souhaiter un retour au 4-3-3 (38,9%), en l’absence de Gaël Kakuta, plutôt que le traditionnel 4-2-3-1 (33,3%). Dans les buts, Matthieu Dreyer a gagné votre confiance (91,7%) après son match XXL à Rennes, le tout derrière une défense composée de Haitam Aleesami (66,7%), Jordan Lefort (89%), Aurélien Chedjou (86%) et Arturo Calabresi (89%). De quoi laisser au repos Bakaye Dibassy (63%).

Publicité

Au milieu de terrain, le désir de voir jouer Thomas Monconduit (92%) est grand. Pour l’accompagner, le tandem Alexis Blin (78%) et Bongani Zungu (72,2%) dispose d’une longueur d’avance certaine sur Eddy Gnahoré (30,6%). En attaque, Steven Mendoza est fortement plébiscité (83,3%), tout comme Moussa Konaté (72,2%) et Saman Ghoddos (80,6%). Des choix éloignés de ceux de Luka Elsner qui pourrait encore surprendre, en alignant notamment Fousseni Diabaté dans un rôle de piston droit.

Publicité

La composition des lecteurs du 11 Amiénois

Dreyer  – Calabresi, Chedjou, Lefort, Aleesami – Zungu, Monconduit, Gnahoré – Diabaté, Konaté, Mendoza.

Sondages réalisés sur un panel de lecteurs les 7 et 8 janvier

À lire aussi :

Eddy Gnahoré (Amiens SC) : « Il faudra faire un match parfait »

[CDL] LOSC-Amiens SC : les Lillois quasiment au complet

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire