[CDL] Lille – Amiens SC : Les chiffres du match


L’Amiens SC s’est fait sortir de la coupe de la Ligue par son cousin lillois mercredi dernier. N’ayant pas démérité, les Amiénois n’ont pas réussi à renverser un fait de jeu en leur défaveur. Retour sur l’élimination amiénoise en chiffres. 

La suite après cette publicité


C’est la deuxième fois cette saison qu’une des deux équipes ne finit pas au complet en s’affrontant. Au début du championnat, ce sont les Lillois qui avaient été pénalisés et s’étaient inclinés au stade de la Licorne. Mercredi, les Picards ont connu pareille mésaventure.

La suite après cette publicité

35 


L’exclusion de Bongani Zungu a totalement bouleversé la physionomie du match. Alors qu’Amiens faisait mieux que résister face à Lille en première mi-temps. La seconde période fut totalement à sens unique. Pour preuve, l’Amiens SC n’avait que 35% de possession durant le second acte contre 47% lors du premier.

La suite après cette publicité

3


Luka Elsner a renouvelé sa défense à trois en coupe de la Ligue. Dibassy, Chedjou et Lefort ont fourni une prestation correcte mais ont dû s’incliner face au relent des attaquants lillois, auteurs de deux superbes buts.

La suite après cette publicité

1/4 


C’est la deuxième fois consécutive que l’Amiens SC s’incline en quart de finale de la coupe de la Ligue. La saison dernière, Amiens avait rencontré le Paris Saint Germain à ce stade de la compétition et s’était logiquement incliné. Dommage pour les Picards qui auraient mérité de goûter aux demi-finales cette année.

55


Exclu en fin de première mi-temps, Bongani Zungu a laissé ses coéquipiers à 10 sur le terrain. Les Amiénois ont donc passé près de 55 minutes en infériorité numérique mercredi. Ce n’est pas la meilleure nouvelle à quelques jours d’affronter Montpellier, un match très important, en championnat.

Valentin ROSE

A lire aussi :

[CDL] LOSC – Amiens SC : Un schéma tactique payant… à 11

Luka Elsner (Amiens SC) : « Une nouvelle leçon à apprendre »

Laisser un commentaire