[CDL] LOSC – Amiens SC : les notes du match

Amiens SC notes

L’Amiens SC avait réussi l’entame de match parfaite. C’était sans compter sur le carton rouge plus qu’évitable reçu par Bongani Zungu. Un carton qui aura fait basculer la rencontre. Voici les notes du match attribuées par la rédaction du 11 Amiénois, ainsi que celles du journal L’Équipe.

Eddy Gnahoré (5,5)

Difficile de sortir un joueur de ce match déséquilibré par les circonstances de match. Pourtant à 11, l’Amiens SC a dominé dans l’entrejeu. Et si Zungu a été bon avant de perdre les pédales, Eddy Gnahoré a lui aussi été une pièce importante de cette domination du milieu. Beaucoup de présence défensive, un pressing incessant. Plus esseulé après le carton rouge du Sud-Africain, sa performance a quelque peu décliné.

Les notes du 11 Amiénois

Matthieu Dreyer (5)

Il avait été extraordinaire face à Rennes le week-end dernier. Face à Lille, il n’a pas eu beaucoup de travail et n’a pas pu intervenir sur la frappe somptueuse de Araujo, ni sur le face à face remporté par Osimhen. Sauvé deux fois par les poteaux, il a (sauf soucis concernant le titulaire) disputé ses dernières minutes de la saison.

Thomas Monconduit (5,5)

Titularisé à un poste inhabituel de piston droit, Thomas a réalisé une bonne performance, n’hésitant pas à réduire les espaces et incitant ainsi les Lillois à allonger. Mais, après l’expulsion, il a un peu plus été sollicité et a parfois été pris par les accélérations de Bamba. Remplacé par Arturo Calabresi.

Jordan Lefort (5,5)

Bien qu’il soit gaucher, il semble trouver ses marques dans cette défense à trois, en étant sur le côté droit. Face aux Dogues, il a longtemps repoussé l’échéance et, parfois, avec beaucoup de malice. Il n’a quasiment rien à se reprocher sur cette rencontre.

Aurélien Chedjou (4)

Alors que son duel avec Osimhen était clairement à son avantage, il a été pris sur le second but par l’attaquant nigérian. Avec son expérience, il n’aurait pas dû laisser tant d’espace à un joueur de ce calibre. Dommage car son match avait jusqu’alors été plutôt bon.

Bakaye Dibassy (4,5)

S’il n’est pas directement fautif sur le but de Luis Araujo, il aurait pu sortir pour éviter au Brésilien d’avoir autant d’espace pour frapper. Un peu comme Chedjou, il avait pourtant été plutôt bon jusqu’à ce but.

Haitam Aleesami (4)

Avec un joueur en moins, il a dû essentiellement défendre dans des duels. Malheureusement, il est meilleur quand il défend en avançant et en faisant du pressing (ce qu’il a bien fait durant 40 minutes). Comme toute l’équipe, il a été pénalisé par l’expulsion de Zungu.

Bongani Zungu (0)

Que serait-il arrivé dans ce match sans le coup de sang de Zungu ? Déjà tout proche de l’exclusion quelques minutes plus tôt, Bongani a finalement quitté ses partenaires avant la mi-temps. Dommage car il réalisait jusqu’alors une performance de haut niveau, mais avec parfois trop d’engagement.

Fousseni Diabaté (3,5)

Trop peu trouvé dans la profondeur, il n’a été en vue que par son pressing. Malheureusement, d’autant plus réduit à dix, on en attendait bien plus de sa part offensivement. Remplacé par Alexis Blin afin de verrouiller le milieu de terrain.

Steven Mendoza (4)

En dehors de ses problèmes de chaussures, le Colombien a été bien en jambes malgré une alerte musculaire lors de l’échauffement. Mais les Lillois avaient décidé de ne pas lui laisser la possibilité de porter le ballon en faisant faute sur lui. Sorti, il a perdu ses nerfs sur le banc, et remplacé par un Saman Ghoddos invisible.

Moussa Konaté (4)

Le scénario du match ne l’a pas mis dans les meilleures conditions. Souvent dos au but et loin de celui-ci, il n’a pas pesé lourd face à la très bonne défense lilloise. Seul point positif, il a pu enchaîner 90 minutes de jeu.

notes

Luka Elsner (4) 

Il avait décidé d’innover et son pari semblait payant. Mais l’expulsion de Zungu a changé la donne. Alors que des prémices laissaient à penser que le milieu sud-africain ne terminerait pas la rencontre, il aurait pu réagir immédiatement afin d’effectuer un remplacement.

Monsieur Bastien (Arbitre) (5,5)

Il y a parfois des situations claires qui entraînent des décisions incohérentes. Face à Lille, les Amiénois pensaient pouvoir remercier cet arbitre pédagogue de ne pas expulser Zungu alors qu’il avait été proche d’asséner un coup de tête à Osimhen. Mais, ce n’était que partie remise. Cela dit, son arbitrage a été cohérent.

lillois

Lille Olympique SC (6)

Cette équipe possède bien trop de talent, surtout en supériorité numérique, pour que le match ne se termine sur un score vierge. Avec deux buts pleins de classe, les Lillois rejoindront les demi-finales de la Coupe de La Ligue.

Les notes de l’Équipe

  • Matthieu Dreyer : 4
  • Thomas Monconduit : 5
  • Jordan Lefort : 6
  • Aurélien Chedjou: 4
  • Bakaye Dibassy : 4
  • Haitam Aleesami : 4
  • Bongani Zungu : non-noté
  • Eddy Gnahoré : 5
  • Fousseni Diabaté : 4
  • Steven Mendoza : 5
  • Moussa Konaté : 4

Kévin KONRAD (avec R.P., C.Q., M.G.)

A lire aussi : 

Bongani Zungu : « J’ai perdu le contrôle »

Luka Elsner (Amiens SC) : « Je suis tellement déçu »

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Libertedexpression
Libertedexpression
1 année il y a

Zero pour Luka celle est pour lui ….

Amiens SC

Amiens SC : Luka Elsner a « pensé à faire sortir » Zungu

christophe galtier Amiens SC

Christophe Galtier (Lille) : « Pas satisfait du tout jusqu’à l’exclusion »