Cédric Bettremieux nouveau président de la LFHF

Très attendue par les acteurs du football régional, l’Assemblée générale élective de la Ligue de football des Hauts-de-France a rendu son verdict, samedi midi. Président du district des Flandres, Cédric Bettremieux a été élu à la tête du football régional pour les quatre prochaines années avec une large majorité des voix face à Bruno Brongniart, le candidat sortant.

Une lourde défaite pour Brongniart

Elu en janvier 2017, Bruno Brongniart n’a pas résisté à la fronde des sept districts à son égard au moment de briguer un second mandat à la tête de la Ligue des Hauts-de-France. A la tête du puissant district des Flandres, Cédric Bettremieux (42 ans) disposait ainsi du soutien des autres présidents, tous signataires d’une lettre ouverte dénonçant le manque de consultation et de communication du président sortant. Dès lors, l’issue de l’Assemblée générale élective organisée de manière dématérialisée samedi était assez prévisible. Avec 72,09% des voix, la victoire de la liste portée par Cédric Bettremieux est donc sans appel.

Amateur : Vers des play-offs pour terminer la saison

« Nous sommes conscients de l’attente des clubs, a souligné le nouveau président de la LFHF. Cette période difficile et inédite ne nous permet de nous projeter. Nous allons créer une commission pour la gestion de l’après Covid. Et nous consulterons les clubs. » Intitulé « le renouveau de la LFHF », le projet porté par le président du district des Flandres s’articule notamment autour de cinq valeurs : transparence financière, être en appui des districts pour « s’occuper de l’ensemble des clubs », développer la pratique, valoriser et respecter, défendre les intérêts du territoire.

Homme de la fusion entre le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, Bruno Brongniart semble avoir payé le tribut de ce mariage forcé, suscitant des reproches des deux camps, avec notamment l’installation du centre technique Fernand Duchaussoy à Amiens pour un coût total de neuf millions d’euros. Une décision qui n’a fait pas l’unanimité chez tous les présidents dans le Nord de la France. Quant à la Picardie, elle sa parfois eu le sentiment d’être la grande perdante de la fusion. Reste à savoir si le changement de président lui sera favorable dans un futur proche.

Le nouveau Conseil de Ligue est donc composé des quinze membres suivants :

Cédric Bettremieux, Président
Jean Marie Becret, Président Délégué
Jean Luc Bourland, Arbitre
André Charlet, Educateur
Nathalie Cockenpot, Femme
Patrice Cuvillier, Médecin
Daniel Sion, Membre
Dominique Hary, Membre
Pauline Blondeau, Membre
Pierre Bienvenu, Membre
Onofrio Pavone, Membre
Gilles Cousin, Membre
Mohamed Gacem, Membre
Gérard Pique, Membre
Régis Patte, Membre

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Stephen Odey Amiens SC

Amiens SC : Stephen Odey encore sanctionné ?

Amiens SC

[J19] Niort – Amiens SC : le résumé vidéo