C’est la débandade totale à l’Amiens SC !

Chambly Amiens SC
Panoramic

Apathique, amorphe, indigent, l’Amiens SC est complètement passé à côté de son match face à Chambly (2-0), ce samedi. Une défaite qui laisse planer le doute d’une démobilisation sur cette fin de saison alors que le maintien n’est pas encore mathématiquement acquis. 

L’Amiens SC n’a tout simplement pas joué

C’est l’histoire d’un club qui prétendait jouer la montée, en dépit d’un débours de quinze points sur le top 5, et qui se retrouve à perdre en livrant une prestation indigente face au premier relégable du championnat. Déjà extrêmement décevant cette saison, l’Amiens SC a littéralement touché le fond face à Chambly. D’une faiblesse aussi incroyable qu’inadmissible, les coéquipiers d’Alexis Blin ont traversé la rencontre tels des fantômes, sans âme et encore moins d’idée directrice. La faute sans doute à un plan de jeu difficilement lisible, avec aucun avant-centre et pas moins de huit joueurs à vocation défensive au coup d’envoi.

[J33] Chambly – Amiens SC : le live de la rencontre

Résultat des courses, les Amiénois sont apparus perdus durant l’intégralité du premier acte, dominé de la tête et des épaules par les Camblysiens. Prenant l’eau de toutes parts, la formation entraînée par le duo Tanchot-Poyet concédait trop facilement une multitude d’occasions. Et après plusieurs alertes sans conséquence (11e, 16e, 21e), Amiens finissait par fort logiquement céder sur une action symptomatique de son non-match. Fragilisé par la sortie sur blessure de Wagué, touché au genou, l’arrière-garde picarde laissait filer Petkovic seul au but qui trompait sans la moindre difficulté Thuram (1-0, 31e). Titulaire suite au forfait de Gurtner, l’ancien gardien du Mans s’inclinait une deuxième fois peu de temps avant le retour aux vestiaires.

Ligue 2 : Les résultats de la 33ème journée

Dans tous les bons coups, Doucouré avait tout le loisir de contrôler de la cuisse un corner de Soubervie avant de le catapulter dans le petit filet (2-0, 45e+4). Avant ça, Timité avait manqué une balle d’égalisation sur la seule action collective cohérente de l’Amiens SC (41e). Comme à Clermont trois jours plus tôt, l’ASC faisait preuve d’une véritable indigence offensive, ne parvenant à cadrer qu’un seul tir. Au terme d’une deuxième période sans intérêt, Chambly gérait alors ses deux buts d’avance tandis qu’Amiens ne mettait même pas à contribution Planté, 41 ans et habituel entraîneur des gardiens de but camblysiens. Correa aurait même pu corser un peu plus l’addition sur un contre après une simulation de Papeau dans la surface de réparation adverse (85e).

Frustré des commentaires négatifs tout au long de la saison, l’Amiens SC avait décidé de bomber le torse à l’approche du sprint final en visant le sans-faute et en osant parler d’une possible remontée en Ligue 1. Trois matches plus tard, les Picards frôlent le ridicule et doivent désormais tâcher d’éviter de se couvrir de honte en jouer par EXmemple les barrages… pour leur maintien en Ligue 2.

De notre envoyé spécial Romain PECHON à Beauvais

CHAMBLY – AMIENS SC : 2-0 (2-0)

33ème journée de Ligue 2

Stade Pierre Brisson, Beauvais

Arbitre : M. Baert

Buts : Petkovic (31e), Doucouré (45e+4)

Expulsion : Lucq (90e)

Avertissements : Heinry (17e), Soubervie (22e), Correa (44e) pour Chambly ; Blin (31e), Lachuer (37e), Alphonse (58e) pour Amiens

CHAMBLY : Pinoteau (Planté, 46e) – Gonzalez, Derrien (c., Camelo, 46e), Dequaire – Soubervie (Zabou, 90e+3), Eickmayer, Doucouré, Delos – Petkovic (Badu, 82e), Heinry (Popelard, 70e), Correa

Remplaçants : Planté (g.), Camelo, El Hriti, Flochon, Popelard, Zabou, Badu

Entraîneur : Bruno Luzi

AMIENS SC : Thuram – Wagué (Timité, 30e), Lomotey, Gendrey (Bianchini, 46e) – Bandeira (Coly, 46e), Blin (c.), Gomis (Odey, 77e), Lachuer, Alphonse – Lusamba, Diakhaby (Papeau, 68e)

Remplaçants : Coudert (g.), Coly, Timité, Ouattara, Odey, Papeau, Bianchini

Entraîneur : Romain Poyet

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ced
Ced
28 jours il y a

Exact, arrêtons de nous plaindre, y a aucune raison et ÇA va encore etre de la faute des fans et des journalistes du 11 amienois si Amiens perd… 😁 Il ne faut pas leur mettre la pression…🥶🥶🥶
En tout cas, tout le mérite revient à Chambly qui s’est battu et à fait le boulot. BRAVO !

Ac1967
29 jours il y a

En fait non, cassez-vous avec toute votre clique.

Ac1967
29 jours il y a

Sérieusement Monsieur le Président, est-il possible de payer les supporters pour venir voir les matchs l’année prochaine ?

Ac1967
29 jours il y a

Arrêtez de critiquer les gars, les starlettes vont encore être vexées.

Ced
Ced
29 jours il y a

Je partage tous les avis précédents, tout est dit et il n’y a pas de mots assez forts pour signifier le ras le bol des fans ! HONTEUX ! Après un tel spectacle sur le terrain et un tel foutage de gueule de la part de vous les dirigeants, qui continuez à vendre rêves et illusion à chaque interview…s’il vous reste encore un minimum de fierté ou de bon sens, PARTEZ ! Après un tel échec la démission s’impose. Laissez la place à une nouvelle direction qui connaît le football et qui saura mettre en place un Vrai projet sportif et non un projet économique visant à faire du trading avec les joueurs et vous permettre d’aller vous reposer dans les i’es et de rouler dans de grosses cylindrées. La montée en L1 n’était finalement qu’un gros coup de bol et les 2 maintiens successifs essentiellement dus à un magicien que vous avez fini par écœurer et poussé à partir. Tirez les conclusions de échecs et partez SVP !!!

Gege80
Gege80
29 jours il y a

Mr Joanin , il faut trouver un investisseur puissant, et après céder votre place , ainsi que mr mulazzi et williams, la réussite du club les années précédentes est due à un seul homme, Christophe Pelissier.

Steph
Steph
29 jours il y a

Monsieur Joannin, vous parliez la semaine dernière de spectacle ???
Sur les deux derniers match nous avons été servis !!!
5 buts encaissés et un tire cadré, quelle honte !!!
Vu le spectacle, je comprends que l’année 2021/2022 soit gratuite pour les fidèles.
En même temps nous avons constaté que vous ne connaissiez même pas les noms de vos joueurs.
Sincérement, vous avez permis à Amiens de jouer dans l’élite mais désormais il est grand temps de laisser votre place…

Phil
Phil
29 jours il y a

Si au moins cela permet à Chambly de se maintenir … ça fait un an et demi que le spectacle est minable, 20 minutes c est le temps maximum que je perds à regarder ce triste show , a vous degouter du football ….c est le président qu il faut changer … un vendeur de reves

TELLIER
TELLIER
29 jours il y a

Ce soir on touche le fond avec cette bande de Pieds Nickelés Staff compris. Il faut un sérieux coup de balais devant autant de négligence et de manque de conscience professionnelle. C’est navrant.
Mr JOANIN baissez leur leurs salaires de 50 % et supprimez toutes les primes et là peut-être ils se remueront le cul.

Xota
Xota
29 jours il y a

Dédicace à Monsieur William pour le mercato pour le nouveau mercato raté

Pipo80510
Pipo80510
29 jours il y a

Le barragiste à 6 points… Un maintien loin d être assuré! Cette année on va peut être demander l arrêt du championnat pour se maintenir en L2 car le national arrive plus vite que la revanche ! même si amiens n à jamais eu le niveau de cette ligue 2. Que des victoires à l arrache, le néant total ! Être supporter ne veut pas dire tout avaler aveuglement et crier « allez Amiens » y a un moment où la lucidité nous rend la vue…. Croisons les doigts pour la fin de saison car ça sent franchement pas bon….

Bruno Legrand
Bruno Legrand
29 jours il y a

C’est tout simplement honteux !
Fier d’être amiénois d’origine, j’ai toujours cru qu’une ville comme Amiens aurait un jour une équipe de foot-ball dans l’élite.
Mais pour cela, il faut s’en donner les moyens. Ce ne sont pas uniquement les joueurs qui font une grande équipe, c’est un ensemble, une chaîne dont tous les maillons jouent un rôle. Malheureusement, à l’ASC, il y a des maillons abîmés, usés, qui ne jouent plus leur rôle ou qui n’ont pas les compétences nécessaires pour un bon fonctionnement.
Il serait peut-être envisageable de revoir le staff, des joueurs jusqu’au président !

G.G.
G.G.
29 jours il y a

Première occasion de voir Amiens en direct, merci Bein, eh bé j’ai été servi…

Banzaï
Banzaï
29 jours il y a

Qu’elle est loin la Ligue 1… cette « équipe » est à peine digne du National.
Le comportement des joueurs est une insulte au maillot qu’ils portent et aux supporters de l’ASC.

Carrouaille
Carrouaille
29 jours il y a

Match honteux…triste à voir…pathétique

Amiens SC

[J33] Chambly – Amiens SC : le live de la rencontre

Ligue 2 Amiens SC

Ligue 2 : Les résultats de la 33ème journée