Chadrac Akolo : « Une bonne claque »

Impuissant dans la défaite de l’Amiens SC contre le FC Nantes (1-2), Chadrac Akolo ne se cherchait pas la moindre excuse, pas même le carton rouge à l’encontre de Bakaye Dibassy. Pour l’international congolais, ce deuxième revers en trois matches sonne comme une piqûre de rappel. Entretien. 

Quel est votre sentiment après cette deuxième défaite en trois matches ? 

Il y a de la frustration parce qu’on prend ce carton rouge tôt dans le match. On s’est battu mais cela été insuffisant. Il y avait quelque chose à faire mais on n’a pas abordé le match comme on le souhaitait. On est forcément déçu et on espère ne pas revivre le même scénario sur le prochain match.

Deux cartons rouges en trois matches, ça fait beaucoup…

C’est vrai que ça fait beaucoup. D’autant que ça nous pénalise, on joue longtemps à dix, physiquement ça devient dur de faire les efforts.

Est-il possible d’éviter ces cartons rouges sans pour autant jouer sur la retenue ? 

On ne pourra jamais les éviter, ça fait partie du jeu ! La semaine dernière, ça nous sourit, là, c’est contre nous. Il faut l’accepter, on va essayer de réagir en travaillant comme il faut durant la semaine qui vient. En attendant, c’est une bonne claque, après le bon match contre Lille. Chacun va se remettre en question pour ne pas revivre la même désillusion contre Toulouse.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Bongani Zungu : « Montrer plus de discipline »

[J3] Amiens SC – Nantes : les notes du match

Luka Elsner : « Quand est-ce qu’on apprend ? »

Laisser un commentaire