Cheick Timité (Amiens SC) : « On est toujours là, on ne lâche rien ! »

Cheick Timité Amiens SC

Entré en jeu lors de la nouvelle prestation décevante de l’Amiens SC face à Sochaux (0-1), un match mettant fin aux derniers espoirs de remontée dans le top 5 d’ici la fin de saison, Cheick Timité ne comprend pas le scepticisme entourant la formation picarde, persuadé qu’un coup reste encore à jouer d’ici la fin de saison. Entretien. 

Cette défaite semble être un véritable coup de massue…

Effectivement, on est tous déçus, cela s’est vu à la sortie du terrain. Dans le vestiaire, on était tous abattus. Maintenant, c’est le sport qui est comme ça. On paye un petit moment où on n’a pas été concentré et vigilant.

Est-ce la fin des dernières illusions au sujet du haut de tableau ? 

Non, on est toujours là ! A Amiens, on ne lâche rien jusqu’au bout. Ca devient compliqué pour ceux qui passent leur temps à compter. De notre côté, nous sommes les acteurs, on va donc se donner tous les moyens pour prendre du plaisir, donner du plaisir et on verra où ça nous mène.

L’Amiens SC chute et dit adieu à ses dernières illusions

Pour cela, il va falloir montrer autre chose, notamment par rapport à cette première mi-temps ratée dans tous les compartiments du jeu…

Ca arrive de rater une mi-temps. On peut même se rattraper sur la deuxième et finalement gagner. Ce n’est pas ce qui s’est passé mais le plus important reste de faire un match complet, jusqu’à la 90e même la 95e minute. Il faut qu’on comprenne ça dans l’effectif.

Un match complet nécessite aussi de marquer. Or, ce n’est plus le cas depuis plus de 400 minutes en championnat…

On en est conscient ! On a déjà traversé une telle période cette saison et on en est sorti. Je suis persuadé que ça sera de nouveau le cas dans les prochaines semaines. Le staff nous met dans les meilleures conditions. On va y arriver. Je suis persuadé que tout le monde sera content à l’avenir.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Loin de tout en première mi-temps »

Encore faut-il qu’il se dégage une âme dans cette équipe. Est-ce réellement le cas ? 

Il y a une âme mais elle ne s’affiche pas encore ! Il faut que chacun le pose sur la table pour que tous, ensemble, on soit les gardiens de cette âme. Ca va venir, je n’en doute pas.

Ce serait bien que ça arrive avant la fin de saison quand même, on est déjà à la 26e journée…

Ne vous inquiétez pas pour ça. Je le répète, ça va arriver, on va s’en sortir. C’est normal que cette situation plus difficile arrive dans une saison, tant mieux même que ça arrive maintenant parce qu’il reste encore beaucoup de matches. On a encore le temps d’ici la fin de saison. On va hausser le ton dès le prochain match.

[J26] Amiens SC – Sochaux : les notes du match

Vous nous donnez le sentiment de jouer la peur au ventre alors qu’il n’y a aucun danger au classement actuellement. Comment expliquez-vous cela ? 

On est franchement désolés de vous donner cette impression. Ce n’est pas le but, ce n’est pas le sentiment qu’on a sur le terrain. On a peur de rien, de personne, on se donne à fond. Cela n’a pas été une réussite sur le terrain sur ce match mais je suis persuadé que ça ira mieux par la suite.

Propos recueillis par Romain PECHON

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ac1967
14 jours il y a

Bizarre ! des dirigeants aux joueur, le même discours. Gaffe le national peut vite arriver. Y a jamais le feu à l’Amiens sc. Ca va aller mieux, vous allez voir… Vous êtes soit disant des sportifs de haut niveau et professionnels en plus. Faut peut-être vous transformer en guerrier. La pression, ça me fait rire. Vous êtes 10ème et il n’y a pas de public.

Delhez
Delhez
15 jours il y a

« on ne lâche rien ».. Ben,il faudrait peut-être songer à lâcher les chevaux, justement.
Y en a marre de cette rengaine « ça va aller, il reste beaucoup de matches »… Si tu sais qu’il y a beaucoup de matches, pourquoi ne pas se mettre à l’abri rapidement pour être tranquille et se focaliser sur l’objectif initial qui était « une revanche ». Là, on part plus sur « on va se maintenir ».
Il n’y a pas que les joueurs qui m’inquiètent. Je ne vois personne dans le staff capable de faire émerger l’envie de jouer.
Finalement, peut-être qu’Amiens n’a jamais eu sa place en ligue 1 et que le covid a remis les choses à leur place.
Que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2, on ne peut pas dire que le plaisir soit la marque de fabrique de l’ASC. En jouant mal, on arrive à gagner parfois, mais on ne peut pas prétendre atteindre l’élite.

Amiens SC notes

[J26] Amiens SC – Sochaux : les notes du match

Amiens SC Sochaux

Amiens SC : Plus de 400 minutes en enfer