Cheick Timité (Amiens SC) : « Un match de Ligue 1 en Ligue 2 »

Amiens SC Timité
Panoramic

Auteur du but qui a assuré la victoire de l’Amiens SC à Sochaux, Cheick Timité a bon espoir de voir la bonne série picarde se poursuivre contre Toulouse, à l’occasion d’un match entre « deux équipes en pleine ascension ». Entretien.

La suite après cette publicité

Peut-on parler de choc contre Toulouse ? 

On va dire que c’est une belle rencontre. Ce sera un match de Ligue 1 en Ligue 2. Cela peut-être un très bon match et je pense que ce sera un bon match. Les deux équipes sont en pleine ascension, on monte tous les deux en puissance. Maintenant, ce serait bien que l’une des deux s’arrête et on va se donner les moyens pour que ça ne soit pas nous.

La suite après cette publicité

Les deux dernières victoires ouvrent clairement l’appétit… 

Cela donne encore plus faim ! On ne manque pas d’appétit et on va continuer à travailler pour manger. En attendant, on prend match par match, se concentrant sur chaque adversaire et on verra où ça nous amène à la fin.

La suite après cette publicité

Avez-vous le sentiment que vos adversaires se méfient à nouveau ?

Je dirais qu’ils se sont toujours méfiés. Je trouve qu’on a toujours fait des matches cohérents, donnant le maximum de nous-mêmes à chaque fois. Il manquait juste le petit grain qui faisait qu’on n’arrivait pas à sortir des matches victorieux. Aujourd’hui, tout se met en place, cela vient du travail, de la concentration, de l’exigence envers nous-mêmes. Tout est là pour qu’on puisse faire une belle saison.

La suite après cette publicité

Dans ce contexte, une victoire contre Toulouse serait indéniablement un gros coup…

Tous les matches sont importants, parce que chaque victoire apporte de la confiance. Maintenant, Toulouse est un très bon club, et si on se donne les moyens pour l’emporter ce sera un bon coup. En tout cas, on va oser, prendre des risques, c’est ce qui nous permettra de réussir, tout en gardant de la sécurité. Je suis persuadé qu’on va y arriver.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Amiens SC – Toulouse : un duel de revanchards [PODCAST]

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Il va aussi falloir faire attention à nous »

Laisser un commentaire